Le Journal de Quebec

Labeaume toujours impatient de voir des profits

- STÉPHANIE MARTIN RÉGIS LABEAUME Maire de Québec

L’appel à la patience du nouveau patron de l’amphithéât­re n’a pas tempéré l’empresseme­nt du maire Labeaume, qui a hâte de voir des profits au Centre Vidéotron.

Dans une sortie qui contrastai­t avec sa position tolérante des mois précédents, le maire de Québec, Régis Labeaume, avait marqué son impatience, en mars dernier, devant l’accumulati­on de déficits au Centre Vidéotron.

PATIENCE

Il est toujours aussi impatient que l’amphithéât­re fasse ses frais et que les Nordiques reviennent, malgré l’appel au silence et à la patience lancé dans nos pages hier par le nouveau chef de l’exploitati­on du Groupe Sports et divertisse­ment de Québecor, Martin Tremblay.

Celui-ci a affirmé en entrevue qu’il serait « difficile » de rentabilis­er le Centre Vidéotron sans une équipe de hockey de la Ligue nationale.

« Je n’ai pas tempéré mon discours, a lancé Régis Labeaume, hier. J’ai hâte que les Nordiques arrivent moi aussi. Et je pense qu’ils vont revenir. » Le maire n’a pas voulu spécifier quels sont les indices qui lui permettent d’affirmer cela.

« ON NE PERD PAS UN SOU »

Il a par ailleurs déploré que les gens aient une mauvaise perception en ce qui concerne les finances de l’amphithéât­re et les revenus qu’il rapporte à la Ville. « On ne perd pas un sou avec l’amphithéât­re », a-t-il martelé.

Il s’est réjoui que Martin Tremblay ait choisi de s’installer, avec sa famille, dans la capitale. « Je suis content que Martin réside à Québec. Il va pouvoir en parler au lieu que moi je doive répondre aux questions. Ça, c’est le gros avantage. […] Je vais avoir le plaisir de lui envoyer un compte de taxes. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada