Le Journal de Quebec

Condamné à 23 mois pour avoir agressé trois patientes

- KATHLEEN FRENETTE

Trouvé coupable en juillet d’agression sexuelle sur trois patientes qui avaient eu recours à ses services de massothéra­peute, Nadim Haj Hattab a été condamné à une peine d’emprisonne­ment de 23 mois.

Haj Hattab était étrangemen­t calme lors des représenta­tions sur la peine qui se déroulaien­t devant la juge Chantale Pelletier.

Il y a deux mois, la présidente du tribunal l’avait trouvé coupable d’avoir agressé sexuelleme­nt trois patientes âgées de 38 à 55 ans, en 2012, alors qu’il travaillai­t à la clinique Ayurveda Massothéra­pie de la rue Maguire.

PEU DE REMORDS

Lors du prononcé de la peine, l’homme de 42 ans, père de trois enfants, s’était emporté, tant et si bien que les constables spéciaux avaient dû intervenir pour maîtriser l’homme.

Hier, la poursuivan­te, Me Sarah-julie Chicoine, a rappelé le caractère intrusif des gestes posés par l’accusé à l’égard de victimes « vulnérable­s ».

Elle a également souligné que l’accusé avait très peu de remords pour ses victimes et que ceux-ci étaient plutôt orientés « sur les pertes qui le touchaient, lui ».

CONSENTEME­NT

Pour l’avocat de la défense, Me Jean Petit, une peine variant entre 12 et 18 mois aurait été suffisante pour son client qui, depuis son arrestatio­n, a cessé d’être massothéra­peute.

Dans le cadre du procès, son avocat avait plaidé la croyance sincère, mais erronée, de consenteme­nt. Un argument qui avait été balayé du revers de la main par la juge.

Rappelons que la semaine prochaine, Haj Hattab sera ramené devant le tribunal pour y subir un procès relativeme­nt à des accusation­s de voies de fait armées, de non-respect d’engagement et de méfait. En février dernier, alors qu’il devait subir son procès pour lequel il a reçu sa peine, il s’en était pris physiqueme­nt à deux journalist­es.

Newspapers in French

Newspapers from Canada