Le Journal de Quebec

Anne Guérette défend le travail de sa conseillèr­e

- TAÏEB MOALLA – Avec la collaborat­ion de Stéphanie Martin

C’est dans le but de s’améliorer qu’anne Guérette a choisi de débourser 80 $ l’heure pour payer Lyne Marie Germain, une experte qui se présente comme une « déverrouil­leuse de charisme ».

« C’est important la communicat­ion sur le plan politique. Je veux toujours m’améliorer. Depuis 2012, je tente de m’améliorer. Je travaille fort pour toujours être meilleure et je demande des conseils », a soutenu, hier, la chef de Démocratie Québec.

Cette dernière a tenu à rappeler que « les politicien­s ont presque tous des conseiller­s en communicat­ion […] Mme Germain est à mon emploi depuis 2012. À l’époque, elle était payée à travers mon budget de recherche et de soutien aux élus », a-t-elle ajouté en précisant que le taux horaire de l’experte a déjà été de 100 $.

Selon la chef de l’opposition, « Mme Germain est une femme de grande compétence sur le plan des communicat­ions […] Elle est au cabinet et elle a toute ma confiance ».

RÉACTION DE LABEAUME

Régis Labeaume a réagi, hier, en deux temps à cette histoire publiée dans Le Soleil. D’abord avec Jean-rené Dufort, alias Infoman, il a blagué sur cette embauche. « Ce n’est pas pour rien que je n’en ai pas [de charisme]. Il faut que je me trouve quelqu’un pour déverrouil­ler. Je ne sais pas quoi faire », s’est-il moqué.

Plus tard, devant les journalist­es, il n’a pas voulu s’aventurer sur ce terrain. « Ce sont ses choix [à Mme Guérette]. Je ne m’en mêle pas », a-t-il indiqué. Le maire sortant a spécifié qu’il ne s’immisce pas dans l’embauche du personnel au cabinet de l’opposition. « Je signe et je ne m’occupe de rien », a-t-il assuré.

Newspapers in French

Newspapers from Canada