Le Journal de Quebec

Fredette transféré au Québec en ambulance

Le témoin important dit n’avoir rien à voir avec le drame

- VINCENT LARIN

Ugo Fredette a finalement été rapatrié au Québec hier et a passé la nuit à l’hôpital de Saint-eustache.

L’homme a quitté l’hôpital d’ottawa vers 18 h hier dans une ambulance escortée par un véhicule de la Sûreté du Québec.

Ugo Fredette est hospitalis­é depuis samedi dernier en raison de blessures qu’il s’est infligées à la tête dans sa cellule du poste de police de Renfrew, en Ontario, où il avait été arrêté. Il s’est réveillé jeudi après plusieurs jours dans un état comateux.

Fredette est maintenant entre les mains des agents de la Sûreté du Québec (SQ) qui espèrent l’interroger rapidement au sujet du décès d’yvon Lacasse.

L’homme de 71 ans a été retrouvé sans vie plus tôt cette semaine dans la région d’arundel, dans les Laurentide­s, plusieurs jours après avoir croisé le chemin d’ugo Fredette dans une halte routière de Lachute le soir où celui-ci s’est enfui avec un jeune enfant.

Fredette a été arrêté en Ontario après une cavale de plus de 1500 km qui a duré plus de 24 h et tenu tout le Québec en haleine.

Il doit en principe comparaîtr­e mercredi prochain au palais de justice de Saint-jérôme pour le meurtre de sa conjointe Véronique Barbe, si son état de santé le permet.

Mercredi dernier, son avocat avait demandé que son client subisse une évaluation psychiatri­que afin d’établir s’il est apte à subir son procès.

FUNÉRAILLE­S

Un homme qui était recherché après avoir été aperçu en compagnie de Fredette dans la région de Rouyn-noranda le soir de sa fuite s’est rendu aux policiers hier.

« Dans le dossier d’ugo Fredette, nous ne recherchon­s plus la personne reliée au portrait-robot, a fait savoir la SQ dans un bref communiqué. Cette personne a été identifiée et rencontrée. Celle-ci, après vérificati­ons, ne s’avère aucunement reliée au dossier concerné. »

L’homme ne fera face à aucune accusation criminelle, ont confirmé les autorités.

Par ailleurs, les funéraille­s de Véronique Barbe se tiendront dimanche, a-t-on appris dans un communiqué.

« La famille tient à remercier la population du Québec pour [ses] pensées, [ses] encouragem­ents et [ses] prières », peut-on aussi y lire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada