Le Journal de Quebec

Raymond Bachand n’exclut pas une poursuite contre Yves Francoeur

-

AGENCE QMI | L’ex-ministre des Finances Raymond Bachand n’exclut pas d’intenter une poursuite contre le policier Yves Francoeur, qui a récemment allégué, dans une déclaratio­n faite à la police, que l’ex-politicien aurait fait l’objet d’une enquête criminelle obstruée par une interventi­on politique.

« Je suis en réflexion », a dit M. Bachand, hier matin, lors d’une mêlée de presse.

« J’ai beaucoup de respect pour les policiers. J’ai beaucoup de respect pour les chefs syndicaux. […] Mais quand quelqu’un fait une erreur, un homme d’honneur, il dit : “J’ai fait une erreur. J’ai été mal informé. Je m’excuse” », a déclaré M. Bachand, faisant ainsi référence au président de la Fraternité des policiers de Montréal.

« [M. Francoeur] est donc soit un homme d’honneur, ou un autre mot qui finit en “eur” », a dit M. Bachand, qui n’a pas précisé à quel mot il faisait référence.

ALLÉGATION­S

Le ministre Jean-marc Fournier, aussi visé par les allégation­s de M. Francoeur, n’avait pas non plus exclu la possibilit­é d’intenter un recours judiciaire.

Rappelons que dans une déclaratio­n à la police, dont notre Bureau d’enquête a obtenu copie, Yves Francoeur écrivait que MM. Bachand et Fournier auraient fait l’objet d’une enquête criminelle liée à la mafia, mais qu’elle aurait été bloquée pour empêcher que des accusation­s soient déposées.

Tous les acteurs visés ont réfuté les allégation­s de M. Francoeur, qui n’a pas depuis voulu accorder d’entrevue aux médias.

Newspapers in French

Newspapers from Canada