Le Journal de Quebec

Un très bon départ pour le Drakkar

Baie-comeau blanchit l’océanic en lever de rideau

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-comeau a très bien amorcé sa nouvelle saison en signant une victoire éclatante de 5-0 sur l’océanic de Rimouski, hier soir, devant 1997 amateurs présents au centre Henry-leonard.

Gonflés à bloc, les locaux n’ont pas mis de temps à casser la glace quand le vétéran Noah Corson a profité d’une mauvaise sortie du gardien Jimmy Lemay pour soulever la foule après seulement 45 secondes d’écoulées au match.

Le Drakkar a remis cela, trois minutes plus tard, mais le but accordé à Gabriel Fortier a finalement été annulé après avoir détecté un hors-jeu sur la reprise vidéo de la séquence.

Cela n’a toutefois pas ralenti l’ardeur des matelots, qui ont vite repris leur avance de deux buts grâce au premier filet de la saison du vétéran défenseur Bradley Lalonde, qui a signifié la fin de la soirée de travail du gardien partant rimouskois.

Bénéfician­t de quelques jeux de puissance au premier engagement, les visiteurs ont bourdonné à quelques reprises, mais le vétéran cerbère Antoine Samuel, alerte, a refusé de céder.

En avance 3-0 après l’engagement initial, les hommes de Martin Bernard ont ensuite profité de l’indiscipli­ne de l’ennemi pour ajouter deux autres buts au deuxième tiers. L’océanic a payé le prix durant cette séquence en perdant les services des vétérans Charles-edouard D’astous et Yannick Bertrand, expulsés de la rencontre.

Frustrés, les visiteurs ont tenté de provoquer des choses au dernier engagement, mais ont été incapables de modifier le scénario et de percer la muraille d’antoine Samuel.

EN BREF

Jordan Martel et Gabriel Fortier ont complété le pointage pour les vainqueurs... Impliquée dans son tout premier match en carrière dans le circuit Courteau, la recrue Alexis Lafrenière a vite démontré son grand potentiel et a été l’un des meilleurs dans le clan perdant.

La direction du Drakkar a profité des cérémonies d’avant-match pour rendre hommage aux bénévoles impliqués au cours des 20 premières années de l’équipe, dont les deux principaux fondateurs du club Marcel Labelle et Claude Tremblay.

Le Drakkar accueille les Remparts en après-midi.

 ?? PHOTO DENIS THIBAULT, COLLABORAT­ION SPÉCIALE ?? Après avoir inscrit le tout premier but du Drakkar cette saison, le vétéran Noah Corson a inscrit son deuxième filet de la soirée en toute fin de première période.
PHOTO DENIS THIBAULT, COLLABORAT­ION SPÉCIALE Après avoir inscrit le tout premier but du Drakkar cette saison, le vétéran Noah Corson a inscrit son deuxième filet de la soirée en toute fin de première période.

Newspapers in French

Newspapers from Canada