Le Journal de Quebec

Les citoyens du secteur Duberger relogés

Un chantier de la Ville perturbe leur tranquilit­é

- ELISAVCLOU­TIER

Les citoyens du secteur Duberger qui vivent « l’enfer » depuis le mois de juillet, alors qu’une imposante grue est à l’oeuvre jour et nuit dans leur cour arrière, ont finalement été relogés, jeudi soir.

À la suite des nombreux appels du Journal à la Ville pour obtenir des détails sur la teneur et l’échéancier des travaux, un représenta­nt de la Ville a rencontré les deux familles, jeudi soir.

Après plusieurs demandes, la famille de Sylvain Duclos a finalement été relogée. « Ils sont venus entendre nos demandes et hier soir [jeudi soir], nous avons dormi à l’hôtel et nous y serons pour la fin de semaine », mentionne Sylvain Duclos, visiblemen­t soulagé. Dès lundi, sa famille et lui déménagero­nt dans un condo, aux frais de la Ville, pour une durée de deux mois.

De leur côté, les voisins ont plutôt préféré attendre, puisque la fin des travaux pourrait être avant le mois de décembre, selon ce que le représenta­nt de la Ville leur a indiqué hier. « Si ça nous avait été proposé depuis le début, peut-être, mais il est un peu trop tard », mentionne Geneviève Fortier, qui souhaite maintenant être dédommagée par la Ville.

LE MAIRE COMPRÉHENS­IF

Au lendemain de la publicatio­n du reportage par Le Journal, le maire Labeaume a fait preuve d’empathie pour les familles touchées. « Ce n’est pas drôle à vivre, j’ai lu ça ce matin, on en a discuté, c’est plate, mais que veux-tu, il faut que ça se fasse. On prend le maximum de moyens, mais je les comprends très bien », a-t-il mentionné.

Le vice-président du comité exécutif de la Ville, Jonatan Julien, s’est quant à lui dit « désolé » pour les citoyens.

« Ils ont été relocalisé­s, pas aux frais des citoyens », ajoute-t-il, précisant par ailleurs que l’entreprene­ur CAF « va probableme­nt installer des rideaux antibruit à l’intérieur des fenêtres pour diminuer les inconvénie­nts ».

RETARD

Selon l’échéancier de l’administra­tion municipale, les travaux de forage devraient prendre fin le 30 octobre, mais selon le représenta­nt de la Ville, ceux-ci pourraient s’étirer jusqu’à la mi-novembre.

Selon M. Julien, les travaux ont accusé un retard en raison d’un tunnelier, resté coincé aux douanes américaine­s pendant près d’un mois, en août dernier.

-Avec la collaborat­ion de Nicolas Lachance

Newspapers in French

Newspapers from Canada