Le Journal de Quebec

Prêt pour 18 000 visiteurs

Le maire veut plus de personnel au Centre Vidéotron pour éviter les problèmes

- NICOLAS LACHANCE

Le maire sortant, Régis Labeaume, a annoncé qu’un maximum d’employés sera en poste au Centre Vidéotron à tous les événements, peu importe le nombre de billets vendus, et que la facture serait envoyée à Québecor.

« Je n’ai plus le goût de me faire prendre comme cette semaine », a affirmé lors d’une mêlée de presse, hier, celui qui sollicite un quatrième mandat. « À l’avenir, tout le personnel sera là pour accueillir 18 000 personnes. »

Le candidat à la mairie de Québec a mentionné avoir contacté Québecor hier matin afin d’informer l’entreprise qu’elle devra déplier plus d’argent à l’avenir.

« Il va y avoir plus de policiers, plus de guichets, plus de personnel. Les revenus reviennent à Québecor et ils paient les dépenses », a-t-il relaté.

Ainsi, Régis Labeaume ne veut plus être critiqué pour les problèmes de stationnem­ent ou de circulatio­n au pourtour du Centre Vidéotron à la suite d’événements chaotiques, comme ceux survenus mercredi soir lors de la joute entre le Canadien de Montréal et les Leafs de Toronto. « Quand on va se préparer pour 18 000 personnes, il n’y en aura plus de déception », a signalé le maire sortant.

Cette nouvelle politique était déjà effective, hier soir, durant le match des Remparts.

PRÉOCCUPÉ

Chez Québecor, la réaction est venue d’un communiqué rappelant que « la responsabi­lité de l’accès au stationnem­ent du Centre Vidéotron revient à Expocité et à la Ville de Québec ». « Nous travaillon­s en étroite collaborat­ion avec eux », a expliqué David Messier, le directeur des communicat­ions du Groupe Sports et divertisse­ment, se disant préoccupé des problèmes vécus par ses clients. « Nous souhaitons que les clients du Centre Vidéotron accèdent le plus rapidement possible au site et au stationnem­ent. »

« EXAGÉRÉ »

La chef de Démocratie Québec, Anne Guérette, a pesté une fois de plus contre cette sortie du maire sortant, affirmant qu’il s’agissait « d’une réaction exagérée à un problème simple qui aurait dû être réglé il y a longtemps ». « C’est démesuré, c’est une décision précipitée », a dit Mme Guérette, convaincue que Québecor refusera de payer. Elle n’a toutefois aucune solution immédiate pour régler le problème. De son côté, Jean-françois Gosselin juge qu’il faut être « plus intelligen­t » dans la gestion du stationnem­ent. Le chef de Québec 21 a déploré le mur-à-mur imposé par l’administra­tion Labeaume par la voix de son attaché. « Se préparer pour 18 000 personnes à chaque événement, c’est comme essayer de tuer une mouche avec un bazooka. » — Avec la collaborat­ion

de Jean-luc Lavallée

« ON SERA PRÊT, ON VA ENVOYER LA FACTURE À QUÉBECOR » – Régis Labeaume

 ?? PHOTO STEVENS LEBLANC ?? Régis Labeaume a rencontré la presse au restaurant Normandin à Duberger, un endroit qu’il considère comme chez lui.
PHOTO STEVENS LEBLANC Régis Labeaume a rencontré la presse au restaurant Normandin à Duberger, un endroit qu’il considère comme chez lui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada