Le Journal de Quebec

La CAQ demande des comptes sur le troisième lien

-

AGENCE QMI | La Coalition avenir Québec demande au gouverneme­nt Couillard de se prononcer immédiatem­ent sur l’échéancier du troisième lien qui doit être construit entre Québec et Lévis.

En février dernier, le ministre des Transports avait annoncé la création éminente d’un bureau de projet sur le troisième lien. « Sept mois plus tard, toujours aucun échéancier » a demandé la CAQ, mercredi.

« On réclame des échéancier­s précis sur les travaux qui sont faits présenteme­nt, les travaux qui sont à venir et la réalisatio­n du troisième lien », a expliqué le député caquiste François Paradis.

Il estime que la semaine a été « infernale » et que les citoyens qui traversent les ponts « vivent l’enfer ».

Le député de Chutes-de-la-chaudière, Marc Picard, a, lui, reproché au ministre des Transports Laurent Lessard et à la ministre responsabl­e de Lévis Dominique Vien de ne pas être sensibles à la situation que vivent les travailleu­rs de la RiveSud chaque jour. Il les a d’ailleurs invités « à débarquer de leur limousine et à venir voir un matin ou deux comment ça se passe à Lévis, dans le trafic », estime-t-il.

Quant à la possibilit­é que la constructi­on de ce lien encourage l’étalement urbain, M. Paradis n’y voit pas un problème. « Il n’y a que des avantages [à ce troisième lien]. Il faut régler un problème qui est immédiat, qui réclame une solution. La solution pour nous, c’est le troisième lien à l’est », a-t-il dit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada