Le Journal de Quebec

Une grosse commande d’avions Q400 pour l’avionneur québécois

-

AGENCE QMI | Bombardier a annoncé hier la conclusion d’une entente d’achat avec l’entreprise indienne Spicejet pouvant aller jusqu’à 50 avions turbopropu­lseurs Q400.

Selon le constructe­ur québécois, l’entente prévoit l’achat de 25 avions turbopropu­lseurs Q400 ainsi que des droits d’achat sur 25 autres appareils. La valeur de la commande est estimée à 1,7 milliard $ US.

« Cette commande renouvelée permettra non seulement d’accroître la flotte d’avions Q400 sur le marché régional de l’inde et dans la région Asie-pacifique, où la croissance est rapide, mais aussi de lancer le nouveau modèle haute densité à 90 passagers », a dit Fred Cromer, président de Bombardier Avions commerciau­x, dans un communiqué.

Il s’agit de la plus importante commande individuel­le du programme d’avions Q400, a fait savoir Bombardier, ce qui fait passer le cap des 600 commandes fermes d’avions Q400 à ce jour.

SPICEJET

Spicejet est un transporte­ur à bas prix situé dans la ville de Gurgaon.

« Je suis certain que cette nouvelle commande nous permettra d’accroître encore plus la connectivi­té avec les villes plus petites et nous aidera à réaliser la vision du premier ministre de l’inde, Narendra Modi, qui vise à assurer que chaque citoyen indien puisse voyager en avion », a souligné Ajay Singh, président et directeur général de Spicejet.

« Aujourd’hui, Bombardier offre le plus grand turbopropu­lseur sur le marché et Spicejet sera le premier transporte­ur aérien à tirer parti des activités rentables et efficaces découlant de l’utilisatio­n de l’avion Q400 haute densité, d’une capacité de 90 passagers », a souligné François Cognard, vice-président, Ventes, Asie du Sud et Australasi­e.

Depuis 2010, ce transporte­ur a pris livraison de 15 avions Q400 et exploite 20 avions Q400 à l’heure actuelle dans une configurat­ion à 78 places vers des destinatio­ns au pays et à l’étranger.

Newspapers in French

Newspapers from Canada