Le Journal de Quebec

Isabelle Hudon nommée ambassadri­ce à Paris

-

OTTAWA | (Agence QMI) Figure très connue à Montréal, Isabelle Hudon est nommée ambassadri­ce du Canada à Paris.

« C’est une grande nouvelle pour Montréal, pour le Québec, pour le leadership au féminin. (...) elle a mis sa marque sur notre communauté », a lancé le ministre du Commerce internatio­nal François-philippe Champagne hier.

C’est la première fois qu’une femme occupera cette fonction.

Impliquée notamment dans le milieu du commerce, Mme Hudon est chef de la direction de la Financière Sun Life au Québec. Elle a été présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolit­aine de 2004 à 2008.

Parmi les nombreuses distinctio­ns qu’elle a reçues au cours des dernières années, rappelons que l’assemblée nationale lui a remis une médaille pour souligner son engagement pour la cause de l’ambition féminine.

Nommée à plusieurs reprises au palmarès des 100 femmes les plus influentes du Canada, elle a également été finaliste deux fois du Top 25 de l’industrie financière du Québec de Finance et Investisse­ment.

Isabelle Hudon succédera ainsi à Lawrence Cannon, qui occupe le poste d’ambassadeu­r en France depuis 2012. Cet ancien ministre conservate­ur quitte ses fonctions. Il a par ailleurs twitté hier : « je termine mon mandat en France, enrichi de toutes ces rencontres, honoré d’avoir servi le Canada ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada