Le Journal de Quebec

Laval n’ira pas en appel

- RICHARD BOUTIN

Le Rouge et Or ne portera pas la décision du RSEQ en appel.

« On respecte la décision du RSEQ, a mentionné le directeur du Service des activités sportives de l’université Laval, et on passe à autre chose. On a laissé passer la tempête cette semaine, mais on savait très bien que le plaqué à l’endroit du quart-arrière n’était pas un casque à casque. C’est malheureux ce qui est arrivé au quart-arrière, mais on savait qu’il ne s’agissait pas d’un coup à la tête. Plein de gens ont porté des jugements et la RSEQ a fait fi des pressions en rendant sa décision.

« Si ça avait été un plaqué casque à casque avec l’intention de blesser comme ce fut le cas, jeudi, lors du match entre Green Bay et Chicago, on n’aurait pas attendu une semaine pour suspendre le joueur fautif. C’est notre droit d’éducateur. Glen [Constantin] prône la sécurité depuis des années. Nous avons été des précurseur­s au niveau de la sécurité des joueurs. »

CONCORDIA DÉÇU

Du côté de Concordia, on n’était pas heureux de la tournure des événements. « Nous sommes déçus de la décision rendue, a mentionné par voie de communiqué la directrice des relations publiques et porte-parole de l’institutio­n Mary-jo Barr. Nous espérons que la ligue examinera tout au moins sa politique en vue de protéger les joueurs contre ce type de coups agressifs et envisagera l’adoption d’un modèle semblable à celui de la NCAA. »

Gustave Roel n’écarte pas que des changement­s puissent être apportés dans le futur.

« Nous ne sommes pas fermés, a assuré le PDG du RSEQ. Ça appartient aux institutio­ns d’apporter les changement­s qu’elles croient nécessaire­s. On est très transparen­ts sur la décision et on a fourni les images des caméras du Rouge et Or sur le plaqué à l’endroit de Trenton Miller afin que tous réalisent que la sécurité des joueurs n’a pas été compromise. »

Mercredi, Miller avait publié une vidéo sur son compte Facebook où il exhortait le RSEQ et Usports à prioriser la sécurité des joueurs.

« Je suis content que le RSEQ ait convenu de revoir les règles de sécurité pendant la saison morte », a indiqué le pivot américain qui ne sera pas partant cet après-midi face au Vert & Or de l’université de Sherbrooke.

Newspapers in French

Newspapers from Canada