Le Journal de Quebec

Les Saguenéens dominés

Chicoutimi trébuche de nouveau cette fois contre les Voltigeurs et s’incline 6-3

- ANTHONY TOUPIN

DRUMMONDVI­LLE | Les Saguenéens de Chicoutimi ont trébuché s’avouant vaincus par la marque de 6-3 face aux Voltigeurs de Drummondvi­lle, hier soir devant une foule de plus de 2200 spectateur­s réunis au Centre MarcelDion­ne pour le match d’ouverture des Rouges.

L’espoir était présent au banc des Sags lorsque Kevin Klima a enfilé deux buts très rapides en fin de troisième période qui permettaie­nt aux visiteurs de revenir dans le match après avoir tiré de l’arrière 5-1 une bonne partie du match.

Certes, ce n’était sûrement pas la manière dont Yanick Jean avait souhaité que ses hommes jouent hier soir, eux qui ont été dominés 39-19 dans la colonne des tirs. Le gardien des Sags, Zachary Bouthillie­r, n’a pas été mauvais, lui qui a tout de même bloqué 33 lancers dirigés vers lui.

40 MINUTES À OUBLIER

Les favoris de la foule ont profité de la première période pour passer la majorité du temps dans le territoire des Sags qui ont été dominés 17-5 au chapitre des lancers. Morgan Adams-moisan et Cédric Desruissea­ux ont tous les deux profité de l’occasion pour marquer.

Lors du deuxième vingt, les hommes de Dominique Ducharme ont poursuivi sur leur lancée en inscrivant trois autres buts sans réplique. Xavier Simoneau, Bobby Lynch et Yvan Mongo ont fait scintiller la lumière rouge derrière le gardien Zachary Bouthillie­r.

Chez les Sags, Vladislav Kotkov a assuré la réplique en enfilant son premier but cette saison.

RUBTSOV ABSENT DE NOUVEAU

C’est de nouveau sans leur attaquant German Rubtsov que les Sags devaient se débrouille­r. Le Russe n’avait toujours pas reçu les documents qui confirment sa libération internatio­nale.

Pour combler l’absence de Rubtsov, Yanick Jean a fait appel à l’attaquant de l’albatros du Collège Notre-dame Tristan Pelletier. Ce dernier a débuté la rencontre au sein du deuxième trio en compagnie des jumeaux Klima.

Les Saguenéens tenteront de signer une première victoire cette saison alors qu’ils rendront visite au Phoenix de Sherbrooke cet après-midi dès 16 h au Palais des Sports Léopold-drolet.

 ?? PHOTO ANDRÉANNE LEMIRE, AGENCE QMI ?? Zachary Bouthillie­r n’y peut rien sur ce but des Voltigeurs.
PHOTO ANDRÉANNE LEMIRE, AGENCE QMI Zachary Bouthillie­r n’y peut rien sur ce but des Voltigeurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada