Le Journal de Quebec

Début d’un voyage au long cours

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-comeau tentera de casser la glace et d’inscrire une première victoire sur la route, ce soir, alors qu’il rendra visite aux Voltigeurs de Drummondvi­lle sur la patinoire du Centre Marcel-dionne.

Détenteurs d’un bilan d’un gain et un revers depuis le début du calendrier, les membres de l’équipage s’attaquent à une première mission de taille alors qu’ils disputeron­t cinq parties en huit jours à l’étranger.

Après les Voltigeurs, le Drakkar rendra visite au Phoenix de Sherbrooke, demain, avant de prendre la direction de l’abitibi, quelques jours plus tard, pour une série de trois parties en trois soirs dans l’ouest de la province.

Conscient que la commande ne sera pas évidente, le pilote Martin Bernard demeure réaliste en mettant l’accent sur le moment présent. « Il ne faut pas regarder trop loin à l’avance et prendre les matchs un à la fois, et ça commence contre les Voltigeurs », a précisé l’entraîneur-chef qui enverra le gardien de but Justin Blanchette dans la mêlée.

ENTRAÎNEME­NT SUPPLÉMENT­AIRE

Après avoir conservé une moyenne de .500 lors de leur programme double initial à domicile, les matelots du navire renouent avec l’action après avoir vu leur match de mercredi (contre les Saguenéens) annulé et reporté.

« Ce contretemp­s nous a permis de bénéficier d’un entraîneme­nt supplément­aire, et à ce stade-ci de la saison, cela se prend bien, car il y a beaucoup de détails à voir pour bien ajuster notre système de jeu. »

Victorieux par jeu blanc (5-0) sur l’océanic de Rimouski au match numéro un, les Nord-côtiers ont ensuite baissé pavillon 4-1 devant les Remparts de Québec. « Nous avons vu le meilleur et le pire pendant ce week-end. L’intensité et l’éthique de travail ont fait défaut lors du dernier match et il faudra vite y remédier si l’on souhaite connaître du succès. »

Le dirigeant pourra compter sur du renfort offensif pour la rencontre de ce soir. Incommodé par une blessure au haut du corps, le Russe Ivan Chekhovich effectuera sa rentrée et complétera un trio en compagnie de Gabriel Fortier et Jordan Martel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada