Le Journal de Quebec

Éric Chouinard nommé adjoint au préfet de discipline de la LHJMQ

- MARIO MORISSETTE

Le directeur de la sécurité des joueurs de la LHJMQ, Raymond Bolduc, ne rajeunit pas et les jeunesses indiscipli­nées du circuit laissent rarement le temps de souffler à ce sexagénair­e. À preuve, depuis le début des matchs préparatoi­res, Bolduc a décerné plus de 33 suspension­s valides pour un total de 64 parties !

Le commissair­e de la LHJMQ, Gilles Courteau, a donc confirmé hier l’embauche d’éric Chouinard au poste d’adjoint au préfet de discipline. Meilleur pointeur (298) et buteur (148) de l’histoire des Remparts de Québec depuis leur renaissanc­e en 1997-98, l’époque durant laquelle Raymond Bolduc était le directeur général des Diables rouges, Éric Chouinard a ensuite évolué pendant 17 saisons dans les rangs profession­nels en Amérique du Nord et en Europe.

« Mon mandat est d’épauler Raymond et d’apprendre le métier à ses côtés. J’apprends tous les jours ! L’expérience accumulée un peu partout à travers le monde m’aide dans mes nouvelles fonctions », a dit Éric Chouinard, qui a amorcé son apprentiss­age auprès de son nouveau mentor à la mi-août.

« C’est un travail très intéressan­t et il me permet de découvrir une autre facette du hockey. Je ne m’en suis jamais caché, je m’intéresse plus à ce qui se passe à l’extérieur de la patinoire. Actuelleme­nt, me retrouver derrière un banc pour entraîner une équipe ne loge pas parmi mes priorités, car je souhaite vivre du temps de qualité auprès de ma famille ».

Malgré ses trente-sept ans bien sonnés, Éric Chouinard n’écarte pas l’option d’effectuer prochainem­ent un dernier tour de piste sur les glaces européenne­s. « Jouer une dernière moitié de saison est toujours une option. J’ai reçu quelques offres intéressan­tes, mais les dirigeants de ces équipes avaient été prévenus que je ne quittais pas Québec avant le mois de décembre. »

S’il rechausse les patins et en dépit du décalage horaire, Chouinard poursuivra son travail à distance pour la LHJMQ.

RENAUDU BIEN UENTOURÉ

La transition entre ses fonctions d’entraîneur adjoint à Québec et celles d’entraîneur en chef à Shawinigan s’est déroulée tout en douceur, affirme Daniel Renaud. « Chez les Cataractes, je suis entouré par des gens d’expérience, tels que Martin Mondou [directeur général], Steve Larouche et Rémi Royer [ses adjoints]. On forme un beau groupe et j’aime la dynamique. »

 ?? PHOTOUD’ARCHIVES,U DIDIERUDEB­USSCHÈRE ?? L’ex-joueur des Remparts Éric Chouinard épaule dorénavant Raymond Bolduc dans l’exercice de ses fonctions.
PHOTOUD’ARCHIVES,U DIDIERUDEB­USSCHÈRE L’ex-joueur des Remparts Éric Chouinard épaule dorénavant Raymond Bolduc dans l’exercice de ses fonctions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada