Le Journal de Quebec

« Le meilleur remède pour la ligne offensive »

La performanc­e de Christophe­r Amoah louangée par Justin Éthier

- Richard Boutin l Rboutinjdq

Justin Éthier n’a pas été surpris de l’éclosion de Christophe­r Amoah face au Vert & Or de l’université de Sherbrooke, samedi.

Le porteur de ballon de 4e année du Rouge et Or de l’université Laval a récolté 180 verges en 21 courses pour connaître son meilleur match en carrière.

« J’aimais beaucoup ce que je voyais de Chris depuis quelque temps, a mentionné le coordonnat­eur offensif lavallois. Même si Vincent (Alarie-tardif) ne s’était pas blessé dès le début du match, je voyais Chris embarquer tôt. Ils auraient partagé le travail. On ne parle pas assez du travail de Chris. Il a toujours le pied au plancher. »

L’attaque terrestre peinait au cours des trois parties précédente­s avant l’explosion de 323 verges. « La façon dont Chris a couru est le meilleur remède pour la ligne offensive, a imagé Éthier.

« Il a couru avec une grande intensité et il a été super explosif. Il a été spectacula­ire. Il a pris les choses en charge et il a obtenu parfois des gains de cinq ou six verges alors qu’il n’y avait pas grand-chose. La ligne offensive a amené nos porteurs à la ligne de mêlée, et ces derniers ont fait le travail. Je ne suis pas soulagé par l’explosion de l’attaque, mais c’est bien de gagner des premiers essais par la course. »

DÉBUT DE SAISON DIFFICILE

Le début de saison n’a pas été facile pour Amoah, tout comme la fin de la dernière où il a perdu son poste de partant dans les dernières rencontres et les séries éliminatoi­res après avoir éprouvé des problèmes à protéger le ballon.

« Chris a travaillé beaucoup à protéger le ballon, a indiqué Éthier. Il a réussi de grosses courses en 2016, mais on avait jugé que Vincent nous en donnait un peu plus. Ce n’est pas facile quand tu as trois ou quatre portées par match. Il a eu un plus gros volume contre Sherbrooke et il a été notre joueur par excellence. On a un beau duo avec Chris et Vincent. »

« EXPLOSIF »

Le match à Sherbrooke a également été l’occasion de voir à l’oeuvre Luca Perrier qui a marqué son premier touché en carrière sur une course de 15 verges. La recrue a complété la rencontre avec des gains de 47 verges en six courses.

« Luca est explosif, a précisé Éthier, et il apporte une dimension différente. Je pensais l’embarquer plus tôt, mais on a préféré y aller avec prudence. »

 ?? PHOTO AGENCE QMI, JOCELYN RIENDEAU ?? Les joueurs défensifs du Vert & Or ont passé leur après-midi, samedi, à pourchasse­r Christophe­r Amoah. Le porteur de ballon du Rouge et Or a conclu la rencontre avec 180 verges en 21 courses.
PHOTO AGENCE QMI, JOCELYN RIENDEAU Les joueurs défensifs du Vert & Or ont passé leur après-midi, samedi, à pourchasse­r Christophe­r Amoah. Le porteur de ballon du Rouge et Or a conclu la rencontre avec 180 verges en 21 courses.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada