Le Journal de Quebec

Du renfort européen attendu avec impatience

- ROBY ST-GELAIS

BATHURST | Boudé depuis le camp d’entraîneme­nt par les joueurs européens dont il détient les droits, le Titan comptera sur leurs services au cours des prochaines semaines, du renfort qui sera plus que le bienvenu pour la formation du Nouveau-brunswick.

Ni l’entraîneur en chef Mario Pouliot ni le directeur général Sylvain Couturier n’ont voulu confirmer le retour de l’attaquant russe Vladimir Kuznetsov et l’arrivée du défenseur slovaque Michal Ivan, se limitant à dire qu’ils ont bon espoir que les dossiers débouchent, mais une source bien informée nous a assuré le contraire. Kuznetsov et Ivan devraient débarquer à Bathurst d’ici une dizaine de jours.

Auteur de 126 points en 136 parties à ses deux premières campagnes dans l’uniforme du Titan, Kuznetsov avait décidé en juin de tourner le dos au hockey junior au profit de la KHL, après avoir été ignoré deux ans de suite au repêchage de la LNH.

CONTRIBUTI­ON IMPORTANTE

Mais les choses ne se déroulent actuelleme­nt pas comme prévu pour le talentueux hockeyeur, qui ne s’est aligné qu’en VHL, deuxième niveau en importance dans son pays natal, et dans la ligue junior, depuis le début de la saison, ce qui motiverait sa décision de remettre les pieds en sol canadien. Son contrat pourrait toutefois être un obstacle à sa venue.

Force est d’admettre que son retour ferait du bien au Titan, qui a de la difficulté à engranger les victoires (fiche de 3-2-3), alors que la formation est vue par plusieurs observateu­rs comme une sérieuse aspirante au championna­t de la division Atlantique.

Quant à Ivan, un arrière de 17 ans de 6 pi 1 po, Pouliot estime que son apport serait indéniable à la ligne bleue. Ce dernier, blessé à l’heure actuelle, est admissible à la prochaine séance de sélection de la LNH.

« De ce qu’on nous dit sur Ivan, c’est un défenseur très solide, un bon patineur avec une bonne première passe. Tous les rapports que j’ai quand il joue dans son groupe d’âge sont très élogieux à son égard. Si les deux viennent, ça change la donne », a admis le pilote.

Newspapers in French

Newspapers from Canada