Le Journal de Quebec

Le hockey en croissance

- STÉPHANE CADORETTE

Le hockey n’a rien d’une tradition dans le paysage désertique du Nevada, mais l’arrivée des Golden Knights à Las Vegas devrait amener le sport à connaître une période de croissance au cours des années à venir.

L’an dernier, 539 joueurs de 18 ans et moins étaient inscrits dans le hockey mineur dans tout l’état du Nevada.

« Mon espoir est que ce nombre puisse doubler ou tripler d’ici deux ans », a affirmé le président de l’associatio­n de hockey amateur du Nevada, Scott Zucker.

Ce dernier, qui est le père de Jason Zucker, seul joueur de la LNH ayant joué son hockey mineur au Nevada, assure que l’intérêt pour le hockey a déjà augmenté de façon considérab­le durant la présente année.

« Cet été, nous avons reçu beaucoup plus de demandes que les années auparavant. Même si le nombre d’inscrits est encore loin d’être majeur en comparaiso­n avec d’autres marchés plus traditionn­els de hockey, on sent une progressio­n constante », a-t-il dit.

UN ABOUTISSEM­ENT

M. Zucker est impliqué dans le développem­ent du hockey au Nevada depuis 25 ans. S’il a toujours adoré ce sport, jamais il n’aurait cru possible que la LNH vienne s’implanter à Las Vegas un jour.

« Vous m’auriez dit cela il y a 25 ans quand j’ai commencé ici et je vous aurais traité de fou ! » a-t-il rigolé. C’est un grand moment pour moi de constater qu’avec ce premier match qui s’en vient à Las Vegas, ce rêve impossible prend forme.

Pour Jordan Dan Son, qui dirige le hockey mineur à Las Vegas en plus de s’impliquer comme entraîneur, la venue des Golden Knights sera bénéfique pour le développem­ent du hockey.

« On entend déjà parler de nouveaux projets d’arénas. Les jeunes développer­ont un sentiment d’appartenan­ce aux Golden Knights. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada