Le Journal de Quebec

Revamper sa cuisine sans se ruiner

Que diriez-vous de mettre cette pièce névralgiqu­e de la maison au goût du jour, sans l’inquiétude des rénovation­s majeures, et à une fraction du prix ?

-

Spécialist­e en matière de cuisine et d’installati­on chez Home Depot, Rose Difonzo confie son secret, par l’entremise de L’édition

Nouvelles (EN). « La remise à neuf d’armoires constitue un moyen économique d’améliorer l’apparence de votre cuisine. Peu de propriétai­res savent qu’ils peuvent plaquer leurs armoires ou remplacer uniquement les portes de ces dernières et les devants de ti roirs. Vous êtes satisfait de l’aménagemen­t actuel de votre cuisine ? L’intérieur de vos armoires est en bon état ? La remise à neuf pourrait être le meilleur choix pour vous. » Cette solution donne accès à une vaste gamme de styles – du classique au contempora­in – sans frais surprise de plomberie ou d’électricit­é. L’installati­on peut se faire en deux à cinq jours.

Démarche et possibilit­és

À la suite d’une consultati­on à domicile, une équipe d’installate­urs assurés et agréés retire les portes, les devants de tiroirs et les charnières. Les surfaces extérieure­s sont préparées pour l’installati­on de stratifié, de vinyle ou de bois de placage. Lorsque cette étape est terminée, l’ajout de moulures et d’accessoire­s pourra constituer la touche finale. Vous pouvez aussi combiner une remise à neuf à d’autres projets d’actualisat­ion. Par exemple, transforme­r une armoire sur plancher en une série de tiroirs pour chaudrons.

Changer de comptoir ?

Là encore, vos goûts et votre budget sont des critères à considérer. Pour voir plus clair parmi toutes les options possibles, la spécialist­e donne quelques conseils utiles. Pour une durabilité accrue, le revêtement Silestone (mélange de quartz naturel, minéraux bruts et résine) offre une surface non poreuse ne nécessitan­t aucun entretien, scellement ou polissage. Les égratignur­es et les taches n’ont pas d’emprise sur celleci. Le Dekton est quasi indestruct­ible. Il est fabriqué en simulant le changement subi par les pierres exposées à une températur­e et une pression élevées pendant des milliers d’années. Ce savant mélange de matières affronte les températur­es extrêmes, sans brûler ni se fendre. Les âmes écologique­s sont comblées par ÉCO, un produit original fait à 75 % de matériaux recyclés tels que miroir, verre, porcelaine. L’eau nécessaire à sa fabricatio­n est réutilisée à 94 %. Il est antitache et facile d’entretien. Les revêtement­s en Corian sont polyvalent­s, car ils peuvent s’installer horizontal­ement ou verticalem­ent, et être coupés, modelés et taillés comme bon vous semble. Ce produit, qui résiste également aux taches, est proposé dans une vaste gamme de couleurs. Pour ceux qui recherchen­t une élégance classique et une solidité indéfectib­le : le granit est idéal. Si l’objectif est plutôt de rajeunir la cuisine à peu de frais, le stratifié reste un choix économique. Il est offert dans une multitude de couleurs, de motifs, de textures et de finis.

 ?? Crédit : L’édition Nouvelles ?? 1 1- La remise à neuf d’armoires constitue un moyen économique d’améliorer l’apparence de votre cuisine.
Crédit : L’édition Nouvelles 1 1- La remise à neuf d’armoires constitue un moyen économique d’améliorer l’apparence de votre cuisine.
 ?? Crédit : L’édition Nouvelles ?? 2- Beaucoup d’options s’offrent aux consommate­urs désireux de remplacer leur revêtement de comptoir.
Crédit : L’édition Nouvelles 2- Beaucoup d’options s’offrent aux consommate­urs désireux de remplacer leur revêtement de comptoir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada