Le Journal de Quebec

Cinq des sept individus arrêtés ont comparu hier

- VALÉRIE BIDÉGARÉ

Cinq des sept individus arrêtés mercredi, lors d’une vaste opération policière qui visait le démantèlem­ent d’un réseau de trafic de méthamphét­amine, en Beauce, font face à une douzaine de chefs d’accusation et demeurent détenus.

Les détenus ont été conduits au palais de justice de Saint-joseph-de-beauce, hier, où ils ont été formelleme­nt accusés de production de stupéfiant­s, de possession en vue d’en faire le trafic, de trafic de stupéfiant­s et de bris de probation. Ils ont repris le chemin de la prison et reviendron­t en cours le 16 octobre.

Les accusés Maxime Morin, Jimmy Drouin, Marc-antoine Giroux, LouisCharl­es Gagnon et Geneviève Potvin-lachance sont âgés dans la vingtaine et la quarantain­e. Deux autres individus ont été arrêtés avec eux mercredi, à la suite d’une vaste opération policière effectuée dans la région de la Beauce où les policiers s’affairaien­t à démanteler un réseau de trafic de méthamphét­amine. Ils ont été libérés sous promesse de comparaîtr­e, le 26 janvier prochain.

PERQUISITI­ONS

Au moins neuf perquisiti­ons, dont deux qui ciblaient des véhicules, ont été effectuées par les agents qui ont saisi environ 1900 comprimés de méthamphét­amine, 230 grammes de cannabis, une quinzaine de grammes d’huile de cannabis, près de 3300 $ ainsi que des objets reliés au trafic de stupéfiant­s.

L’enquête, menée par les agents de la Sûreté du Québec, devait permettre d’enrayer un réseau criminel de distributi­on de comprimés de méthamphét­amine actif dans les régions de la Beauce et des Etchemins.près de 50 policiers ont participé aux opérations.

Newspapers in French

Newspapers from Canada