Le Journal de Quebec

Alvarez-stevenson au Stade olympique

Les deux boxeurs pourraient s’affronter à Montréal en décembre

-

AGENCE QMI | Le Groupe Yvon Michel envisage de tenir le combat de championna­t du monde du WBC des poids mi-lourds entre Adonis Stevenson et Eleider Alvarez au Stade olympique de Montréal.

C’est du moins ce qu’a affirmé son président, Yvon Michel, hier.

Bien que le tout soit hypothétiq­ue, la solution de tenir ce gala de boxe au Stade olympique est tout de même envisageab­le. Le dernier combat boxe à avoir eu lieu à l’ancien domicile des Expos et théâtre principal des Jeux olympiques de Montréal de 1976 a été celui entre Roberto Duran et Sugar Ray Leonard en 1980.

Initialeme­nt, Showtime avait suggéré à GYM la date du 16 décembre pour tenir cet événement. Toutefois, Eye of the Tiger Management et HBO devraient tenir à la même date un gala impliquant David Lemieux à la Place Bell de Laval. Lemieux pourrait ainsi se battre contre Billy Joe Saunders, mais rien n’est encore confirmé.

AUTRE DATE

«Si c’est confirmé que David Lemieux se bat sur gala de HBO le 16 décembre, on va choisir une autre date, a confié Yvon Michel. Ça ne serait pas se rendre un service ni rendre un service aux fans de boxe au Québec que d’aller placer face à face deux grands événements et faire déplacer la télé américaine pour deux gros événements dans la même ville (à la même date). Ça n’a pas de bon sens.»

«On ne veut pas placer Marc Ramsay dans une situation insoutenab­le, a continué Michel. Choisir entre deux de ses meilleurs boxeurs. D’ailleurs, Marc a été toujours été loyal, toujours fidèle. Je ne peux pas l’obliger à choisir et ensuite que ça ait un impact sur ses relations avec l’un ou l’autre.»

Le choix principal de GYM serait de tenir son gala au Centre Vidéotron de Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada