Le Journal de Quebec

Une pensée pour Daniel Renaud

- MARIO MORISSETTE

Les Cataractes de Shawinigan et leur nouvel entraîneur en chef Daniel Renaud n’ont pas savouré la victoire à leurs huit premiers matchs (fiche 0-71-0), période durant laquelle les Mauriciens ont marqué seulement 14 buts, mais en ont alloué 35. « Je sais exactement comment Daniel se sent », a dit un Philippe Boucher compatissa­nt à l’endroit de celui qui fut son adjoint pendant trois saisons à Québec.

À sa première saison à la barre des Québécois, les Remparts de Boucher avaient engrangé une seule victoire à leurs neuf premiers matchs (5 points de classement). Les comparaiso­ns avec l’ancien régime de Patrick Roy fusaient et certains partisans exigeaient le congédieme­nt immédiat du nouveau patron! « Ce début de saison difficile s’est avéré le meilleur régime de ma vie. J’avais perdu 15 livres cette année-là ! Dans le cas de Dan, son club a l’air de bien jouer, ils font de bonnes choses. Ça leur prendra seulement une victoire pour que ça débloque. »

Les Diables rouges avaient repris du poil de bête en gagnant huit de leurs neuf matchs suivants et Boucher avait pu souffler.

MOINS DE 17 ANS

L’entraîneur en chef des Tigres, Louis Robitaille, agira comme entraîneur adjoint de l’équipe canadienne noire au Mondial des 17 ans qui s’amorcera le 2 novembre en Colombie-britanniqu­e. « Nous avons eu une téléconfér­ence aujourd’hui [hier] pour finaliser les trois alignement­s du Canada. Ils seront dévoilés dans la semaine du 23 octobre », a précisé Robitaille. La LHJMQ sera bien représenté­e au sein de la délégation de 66 joueurs, croit le pilote des Félins. Les Lafrenière, Poulin, Pelletier, Parent et Guénette, réclamés du 1er au 5e rang lors de la dernière séance de repêchage, semblent assurés d’un poste à l’exemple de plusieurs autres sélections de premier tour de juin. Chez les Remparts, Pierrick Dubé a participé au camp estival à Calgary.

Newspapers in French

Newspapers from Canada