Le Journal de Quebec

Le Rouge et Or se couvre de bronze

- RICHARD BOUTIN

Le Rouge et Or de l’université Laval a remporté le bronze tant chez les hommes que chez les femmes au Championna­t canadien de cross-country disputé, hier, à Victoria.

Avant même le coup de départ, le Rouge et Or a subi deux lourdes pertes. Ennuyés par la gastro-entérite, Anne-marie Comeau n’a pas été en mesure de faire le voyage et Antoine Thibeault est demeuré à l’hôtel.

« Anne-marie était trop malade pour s’envoler avec nous, jeudi, et nous avons décidé de lui acheter un billet pour samedi, a raconté l’entraîneur-chef, Félix-antoine Lapointe. Quand j’ai parlé à ses parents, vendredi, on a bien vu qu’elle n’était pas dans un état pour voyager et prendre le départ. Quant à Antoine, il était dans une bonne forme quand nous sommes partis de Québec, mais le virus s’est développé sur place. Il n’est pas venu sur le site parce qu’il était trop mal en point. On perdait notre deuxième meilleur coureur dans les deux cas. »

UNE PREMIÈRE CHEZ LES FEMMES

Champion en titre chez les hommes, le Rouge et Or a sauvé les meubles avec le bronze, et les femmes ont signé leur premier podium de l’histoire. « C’est une déception de terminer en 3e place après avoir gagné l’an dernier, mais nous nous en sommes bien tirés dans les circonstan­ces, a estimé Lapointe. Yves Sikubwabo a remporté le volet individuel pour une deuxième année consécutiv­e alors que Danny Racine a conclu sa carrière avec une 6e place. Jean-simon Desgagnés a été la meilleure recrue du championna­t avec une 17e position. »

« Chez les femmes, notre 3e position est une grosse surprise dans les circonstan­ces, poursuit Lapointe. Toutes les filles ont élevé leurs performanc­es d’un cran. Aurélie Dubé-lavoie a terminé au 7e rang. »

 ?? PHOTO COURTOISIE UNIVERSITÉ DE VICTORIA ?? Yves Sikawubo a été couronné à l’épreuve individuel­le. Un exploit qu’il répète pour la 2e année de suite.
PHOTO COURTOISIE UNIVERSITÉ DE VICTORIA Yves Sikawubo a été couronné à l’épreuve individuel­le. Un exploit qu’il répète pour la 2e année de suite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada