Le Journal de Quebec

« C’est difficile de se voir vieillir »

- BRUNO LAPOINTE

Avec son nouveau one-woman-show, Lise Dion ose enfin se livrer sans détour. À preuve, elle y abordera avec franchise des sujets tels que la peur de vieillir. « Peut-être que je vais avoir recours à quelques piqûres », confie-t-elle dans une entrevue exclusive publiée aujourd’hui dans les pages du cahier Weekend.

« Physiqueme­nt, pour une femme, ce n’est pas facile. Mon poids, il n’a pas vraiment changé depuis que j’ai 13 ans. Mais des fois, quand je me vois en haute définition (ou plutôt “haute démolition”), je découvre des rides que je n’avais jamais vues avant. C’est difficile de se voir vieillir », explique-t-elle.

Lise Dion n’a plus envie de perdre son temps à enrober la vérité, ou même filtrer ses propos ; l’humoriste choisit aujourd’hui de dire les choses telles qu’elles sont. Et c’est de là que part Chu rendue là, son quatrième onewoman-show. Le Journal l’a rencontrée au début du mois pour connaître les détails de cette toute nouvelle tournée attendue au printemps 2018.

100 % ASSUMÉE

Sa nouvelle réalité, pleinement assumée, viendra donc teinter le traitement de ses différents sujets.

« Des fois, on embellit la réalité. Mais plus maintenant. Et c’est tellement libérateur », souffle la comique.

Au cours de cet entretien, l’humoriste confie également qu’elle n’a pas l’intention de s’arrêter de sitôt. Mais elle tient tout de même à garder l’oeil ouvert pour saisir le moment opportun de se retirer, le temps venu.

« Yvon Deschamps a bien vieilli. Il s’est retiré alors que les gens avaient encore envie de le voir. Et c’est ce que j’aimerais faire », confie-t-elle.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada