Le Journal de Quebec

Le Drakkar stoppé net à domicile

Les Tigres l’ont emporté 4 à 0

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-comeau a vu sa série victorieus­e prendre fin à domicile, hier soir, quand il a été blanchi 4-0 par les Tigres de Victoriavi­lle devant 1607 amateurs réunis au centre Henry-leonard.

Victimes d’un premier revers par voie de blanchissa­ge cette saison, les Nord-côtiers ont été stoppés après deux victoires d’affilée et n’ont pas livré une grande performanc­e devant leurs partisans.

Les visiteurs des Bois-francs ont ouvert la marque (Chase Harwell) en première période et ont été en mesure de prendre le contrôle du match, et ce, durant la majeure partie de la rencontre.

Après avoir bénéficié de la clémence des officiels en début de deuxième période, l’attaquant Maxime Comtois a ensuite porté un dur coup aux locaux quand il a doublé l’avance des siens lors d’un avantage numérique.

DES SOUCIS DE TRANSITION

Le défenseur Vincent Lanoue a cassé les reins des matelots, au début du troisième engagement, en gonflant l’avance à 3-0.

Malgré quelques bonnes occasions en attaque, les hommes de Martin Bernard n’ont pas été en mesure de venir à bout du gardien de but Anthony Morrone, auteur de 27 arrêts.

« Établis comme une équipe favorite, les Tigres ont disputé un bon match. Il faut leur donner crédit. Ils ont bien fermé le centre de la patinoire et cela a été difficile de s’organiser et de mettre des rondelles derrière leurs défenseurs », a avoué le pilote du navire.

L’entraîneur-chef a reconnu que le jeu de transition a été plus difficile.

« Les joueurs ont éprouvé des ennuis à faire bouger la rondelle et les décisions n’ont pas toujours été les bonnes. Disons que l’apprentiss­age continue. »

EN BREF

Chase Harwell (avec un tir du centre de la patinoire) a inscrit son deuxième but du match face à Antoine Samuel… Toujours incommodé par une blessure au haut du corps, le défenseur Xavier Bouchard n’a pas joué pour le Drakkar, qui recevra la visite des Remparts, demain après-midi…

 ?? PHOTO SANDRO CÉLANT, COLLABORAT­ION SPÉCIALE ?? L’attaquant Maxime Comtois a inscrit le deuxième but des Tigres en deuxième période.
PHOTO SANDRO CÉLANT, COLLABORAT­ION SPÉCIALE L’attaquant Maxime Comtois a inscrit le deuxième but des Tigres en deuxième période.

Newspapers in French

Newspapers from Canada