Le Journal de Quebec

La transactio­n de Abramov était prévisible, croit Boucher

- ROBY ST-GELAIS

L’acquisitio­n de Vitalii Abramov par les Tigres de Victoriavi­lle tard jeudi soir n’a étonné personne sur la planète de la LHJMQ, à commencer par l’entraîneur-chef et directeur général des Remparts de Québec.

Les Tigres ont acquis les services du talentueux attaquant russe en compagnie d’un choix de sixième ronde pour la prochaine séance de sélection, cédant en retour aux Olympiques de Gatineau un choix de premier tour en 2019 et des choix de deuxième ronde en 2019 et 2020.

TRÈS CONVOITÉ

Nommé joueur le plus utile la saison dernière après avoir remporté le championna­t des marqueurs, Abramov était considéré comme l’un des joueurs les plus convoités sur le marché des transactio­ns cette saison en raison de la situation des Olympiques.

Depuis son retour du camp des Blue Jackets de Columbus, Abramov fait toujours aussi honneur à sa réputation. Le patineur de 19 ans a récolté 12 buts et 13 mentions d’aide, pour 25 points, en 16 rencontres.

« IL EST SPECTACULA­IRE »

« Tout le monde a vu venir ça de loin [les clubs qui seraient à maturité cette saison]. Ça ne me surprend aucunement qu’il se retrouve à Victoriavi­lle. C’est le meilleur joueur de la Ligue. Je ne l’ai pas trop vu cette année, mais il est spectacula­ire, dominant. Et c’est une équipe qui était déjà bien nantie à l’attaque », a mentionné Boucher.

Abramov rejoindra en effet les Maxime Comtois, Pascal Laberge, James Phelan et cie dans le but de guider les Tigres vers une première conquête de la coupe du Président depuis 2002, le printemps prochain.

D’aucuns affirment d’ailleurs que la formation des Bois-francs, menée par son directeur général Kevin Cloutier, cherchera aussi à améliorer sa défensive au cours des prochaines semaines.

« Victo est loin d’avoir terminé. J’ai hâte de voir s’il y aura des équipes qui iront “all-in”. Tout le monde veut faire une ronde ou deux, ce qui fait qu’il y a moins de joueurs disponible­s », estimait le grand patron des Remparts avant le match.

Newspapers in French

Newspapers from Canada