Le Journal de Quebec

Deux jeunes font le saut dans la NCAA

- RICHARD BOUTIN

Le joueur d’avant-champ et voltigeur Alexandre Bédard ainsi que le premier but YanÉric Tremblay poursuivro­nt leur carrière dans la NCAA.

Bédard a sauté sur l’offre des Warriors de Nyack College qui évoluent en Division 2, au lieu d’attendre la fin de la saison du printemps. « Mon objectif était de jouer en Division 1 et j’ai reçu une offre de Campbell University, mais la bourse n’était pas suffisante, a-t-il expliqué. Nyack a augmenté son offre initiale et je n’ai pratiqueme­nt rien à payer. Ma mère et mon coach à Trinidad State College m’ont dit que je ne pouvais pas passer à côté de ça. Le coach de Nyack m’a dit qu’il serait encore intéressé à mes services au printemps, mais qu’il allait continuer de recruter et que la bourse pourrait être inférieure. »

« Le coach aime ce que je fais et il entend me confier des responsabi­lités importante­s afin de changer l’environnem­ent, de poursuivre Bédard. Je vais être utilisé à différente­s positions, mais je vais frapper au premier rang. »

Deux facteurs expliquent l’intérêt des Warriors. « Ma polyvalenc­e et ma capacité de voler des buts, a indiqué celui qui porte les couleurs des Alouettes de Charlesbou­rg pendant la saison estivale. J’ai volé 37 buts (un sommet parmi la quarantain­e de Québécois évoluant dans les collèges américains) l’an dernier pour terminer dans le top 10 au pays. J’aimerais dépasser la marque de 40 cette année. »

PATIENCE

De son côté, Tremblay a dû patienter plus longtemps que prévu avant de recevoir l’offre tant attendue des Tigers de East Central Oklahoma University qui évoluent en Division 1. « Avec une moyenne de plus de ,400, YanÉric a été élu sur la deuxième équipe d’étoiles de la NAIA et on pensait qu’il recevrait des offres rapidement, a souligné le responsabl­e du programme sport-études des Canonniers de Québec Jean-philippe Roy. Il est revenu s’entraîner avec notre groupe collégial à l’automne avant de recevoir une offre. Son coach à Clarendon College au Texas lui avait conseillé d’attendre en janvier afin de recevoir une offre plus généreuse. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada