Le Journal de Quebec

L’univers du jeu vidéo s’invite dans les parcs

- CATHERINE BOUCHARD

L’entreprise de jeux extérieurs Go-élan lance un tout nouveau module de divertisse­ment qui intègre l’univers du jeu vidéo.

Un premier module, appelé Ugo, sera testé à l’école primaire Saint-michel, dans le secteur de Sainte-foy. Go-élan espère trouver cinq « clients-ambassadeu­rs », afin de tester le nouveau jeu évalué à 80 000 $.

« On veut voir ce que les enfants aiment », précise Carolyne Gagné, présidente de Go-élan. Pour le premier carnet de commandes, Go-élan propose cinq modules de jeu et compte améliorer le produit par la suite.

Le fonctionne­ment de Ugo est fort simple. La structure de jeu est reliée à une borne principale par le biais de capteurs intégrés de façon stratégiqu­e un peu partout dans le parc où elle est installée.

Des boutons, des haut-parleurs et un écran D.E.L. s’activent et font bouger les enfants dans un genre de parcours qui peut durer environ deux minutes. « Le parc devient littéralem­ent une grosse manette de jeu », ajoute Steve Couture, coprésiden­t chez Go-élan et cofondateu­r de l’entreprise de jeux vidéo Frima Studio.

Les élèves de l’école Saint-michel ont testé La conquête des marais, mais la possibilit­é de jeux est à l’infini, assure M. Couture.

CLIENTÈLES CIBLES

Un seul jeu peut accueillir une quarantain­e d’enfants et le module est conçu pour durer une vingtaine d’années. L’entreprise vise les villes et les commission­s scolaires comme clientèle.

« Nous sommes en pourparler­s avec plusieurs villes et commission­s scolaires. Nous avons également été approchés », souligne la présidente de l’entreprise, qui n’a pas voulu donner trop d’informatio­ns sur les possibles commandes à venir. Aucun module parmi les cinq qui sont offerts n’est officielle­ment vendu.

Pour le moment, la Ville de Québec n’a pas approché l’entreprise. « Je pense que ça s’en vient », s’est permis d’avancer Mme Gagné.

 ?? PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ?? Les élèves de l’école Saint-michel ont testé ce module de jeu hier.
PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS Les élèves de l’école Saint-michel ont testé ce module de jeu hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada