Le Journal de Quebec

Le cannabis est 10 fois plus payant que les tomates

- DAVE PARENT

Un agriculteu­r de Mirabel prévoit avoir un chiffre d’affaires 10 fois plus grand en produisant du pot thérapeuti­que plutôt que des tomates roses.

Les Serres Stéphane Bertrand inc. transforme­ront leurs 700 000 pieds carrés de serres situées à Mirabel pour produire du pot thérapeuti­que plutôt que des tomates.

L’entreprise s’associe au plus important producteur canadien, Canopy Growth Corporatio­n, pour créer une nouvelle société qui porte le nom de Les Serres Vert Cannabis inc.

L’entreprise prévoit que ses revenus provenant de ses serres passeront de 10 à 100 M$ grâce à cette décision. « C’est certain qu’une tomate à 1 $ ou 1,10 $ la livre, ce n’est pas comparable [à ce que peut rapporter le cannabis] », explique M. Bertrand.

Le changement de vocation va permettre l’embauche de 30 employés supplément­aires. La compagnie nouvelleme­nt créée croit pouvoir fournir 40 % du cannabis thérapeuti­que de la province avec cette seule installati­on.

SCEPTIQUE

Il admet que la première fois que Canopy Growth l’a approché, il était à la fois sceptique et réfractair­e, mais qu’après avoir visité les installati­ons ontarienne­s de la compagnie, il a été convaincu.

L’agriculteu­r n’exclut pas de produire du pot récréatif quand il sera légalisé en juillet prochain.

Stéphane Bertrand a transporté sa production de tomates roses à ses installati­ons de Lanoraie. Il estime que d’autres producteur­s de la région vont profiter de l’occasion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada