Le Journal de Quebec

Suspecté de plusieurs agressions Québec

La Sûreté du Québec cherche de potentiell­es victimes

- NICOLAS SAILLANT

La Sûreté du Québec (SQ) appelle de potentiell­es victimes à dénoncer des agressions sexuelles et séquestrat­ions commises par Antoni Bergeron, un individu qui a finalement été arrêté, mais qui aurait fait plusieurs victimes au Québec.

Arrêté le 5 décembre et accusé d’agression sexuelle et de séquestrat­ion à Sherbrooke, Antoni Bergeron, 25 ans, aurait fait plusieurs victimes partout au Québec, croit la SQ. L’homme qui avait plusieurs fausses identités : Tommy Leblanc, Tommy Bernier et David Laroche notamment, ciblait des femmes grâce aux annonces qu’elles passaient par les sites internet de petites annonces.

Ainsi, le 4 décembre dernier, il se serait présenté chez une dame de 33 ans à Danville, en Estrie, après avoir vu une annonce sur Kijiji, pour l’agresser sexuelleme­nt et la séquestrer. « Il ciblait des femmes qui demeuraien­t seules et qui avaient des chambres à louer dans leur maison », explique la porte-parole de la SQ Aurélie Guindon.

Bergeron, qui est originaire de Lévis, aurait fait plusieurs autres victimes, notamment dans sa ville d’origine. Une seconde victime de 46 ans, habitant à Québec, s’est d’ailleurs manifestée à la suite d’une agression survenue le 10 octobre, et le dossier est présenteme­nt sur le bureau du DPCP.

PLUSIEURS VILLES DIFFÉRENTE­S

La SQ croit qu’antoni Bergeron aurait fait des victimes à La Pocatière, Drummondvi­lle, Rimouski, Mont-joli, St-jean-port-joli, Montmagny et Rawdon. Plusieurs victimes ont d’ailleurs été identifiée­s et une structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série a été mise sur pied.

Toute informatio­n peut être transmise au 1 800 659-4264 à la Centrale de l’informatio­n criminelle de la SQ.

Newspapers in French

Newspapers from Canada