Le Journal de Quebec

Canac à la conquête du marché de Montréal

Le quincailli­er de Québec prévoit l’ouverture de nombreux magasins d’ici cinq ans

- PIERRE COUTURE

La chaîne de quincaille­ries Canac de Québec vise l’ouverture de nombreux magasins dans la région de Montréal au cours des prochaines années.

Ce matin, Canac inaugure officielle­ment son magasin de l’arrondisse­ment Saint-hubert à Longueuil. Un investisse­ment de 8 millions $ qui devient sa 27e succursale au Québec.

Pour se démarquer de la compétitio­n, Canac mise sur le service à la clientèle, des employés très bien formés ainsi que sur des prix imbattable­s.

« Je peux vous dire que là on arrive vraiment dans la région de Montréal. Avec notre service hors pair et nos prix, ça va faire du bruit », a indiqué au Journal le grand patron des quincaille­ries Canac, Jean Laberge.

Selon ce dernier, la croissance de Canac passe maintenant par Montréal et ses banlieues. Au cours des cinq prochaines années, Canac vise l’ouverture d’au moins 8 à 10 magasins en sol québécois.

Après Longueuil, les villes de Saint-- Jean-sur-richelieu et de Sorel sont dans sa mire. Canac dit regarder également des emplacemen­ts stratégiqu­es sur la Rive-nord de Montréal dans les villes de Lachenaie, Saint-jérôme, Mirabel, Repentigny et Laval.

GATINEAU AUSSI

Après Montréal, Canac ne cache pas que la région de Gatineau/ottawa lui apparaît comme une suite logique à son développem­ent.

« On n’ira pas à Toronto, mais Ottawa serait un bon début pour nous en Ontario », croit le président de Canac.

D’ici là, des ouvertures sont prévues à Thetford Mines au début de 2018. Des terrains ont également été achetés à Rivièredu-loup et à Pont-rouge.

Le détaillant de Québec croit que le marché de la quincaille­rie est loin d’être saturé au Québec alors que les besoins en rénovation sont grandissan­ts. L’an dernier, les ventes dans les quincaille­ries ont connu une hausse de 10 %.

Canac, qui appartient à 100 % à la famille Laberge de Québec, compte 27 succursale­s, 3200 employés et un chiffre d’affaires annuel de plus de 700 millions $.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Le PDG de Canac, Jean Laberge, mise sur le service à la clientèle ainsi que sur des prix imbattable­s pour gagner des parts de marché.
PHOTO COURTOISIE Le PDG de Canac, Jean Laberge, mise sur le service à la clientèle ainsi que sur des prix imbattable­s pour gagner des parts de marché.

Newspapers in French

Newspapers from Canada