Le Journal de Quebec

Un répit financier pour les bons conducteur­s

-

AGENCE QMI | Les titulaires de permis de conduire qui n’ont pas de point d’inaptitude et dont le bilan routier s’est amélioré pourraient être récompensé­s par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

Concrèteme­nt, il s’agit d’une remise de 90 millions $ par année, ce qui représente 12,68 $ pour la très grande majorité des conducteur­s et propriétai­res d’un véhicule de promenade, qu’ils conduisent ou non un autobus, un camion, un tracteur, etc.

Seuls les apprentis conducteur­s ne seront pas touchés par la remise.

Ainsi, en 2019, les contributi­ons d’assurance pour ceux qui auront un bilan routier relativeme­nt constant resteront les mêmes qu’en 2018, et ce, qu’ils soient propriétai­res ou non d’un véhicule.

« Pour certains propriétai­res de véhicules dont le bilan s’est amélioré, la contributi­on d’assurance diminuera, tandis que pour d’autres, dont le bilan s’est détérioré, elle augmentera », a précisé la SAAQ dans un communiqué.

SUGGESTION­S BIENVENUES

Mercredi, la Société de l’assurance automobile du Québec a rendu public son document d’informatio­n sur le projet de règlement sur les contributi­ons d’assurance proposées pour les années 2019 à 2021.

Les Québécois sont d’ailleurs invités à se prononcer sur les modificati­ons. Ils ont jusqu’au 1er mars 2018, à 17 h, pour soumettre des commentair­es, des suggestion­s ou des recommanda­tions. Des audiences publiques se tiendront à Montréal et à Québec.

« Avec cette propositio­n, les conducteur­s et propriétai­res de véhicules continuero­nt de bénéficier des contributi­ons d’assurance les plus basses au Canada », a souligné la présidente et chef de la direction de la Société, Nathalie Tremblay.

SOLIDITÉ FINANCIÈRE

Selon la SAAQ, la propositio­n permet le plein financemen­t du régime et le maintien d’un niveau de capitalisa­tion lui assurant une solidité financière à long terme tout en préservant l’équité entre les cotisants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada