Le Journal de Quebec

Une transforma­tion de 2,5 millions $ au RONA de Lévis

- DIANE TREMBLAY

Après le magasin RONA de Longueuil, c’est maintenant au tour de celui de Lévis d’inaugurer une transforma­tion de 2,5 M$.

D’ici la fin 2018, une quinzaine de magasins auront été transformé­s pour adopter le nouveau modèle de Lowe’s.

L’investisse­ment réalisé au magasin RONA de la rue Métivier est en ligne directe avec le virage amorcé par Lowe’s depuis l’acquisitio­n de la chaîne québécoise.

« Comme nous l’avons affirmé clairement il y a un an déjà, nous avons choisi de miser sur RONA et le modèle des centres de matériaux et de rénovation de proximité comme l’un des vecteurs de croissance de Lowe’s Canada », a affirmé Serge Éthier, vice-président exécutif, RONA Proximité.

APPAREILS ÉLECTROMÉN­AGERS

Le centre de rénovation de Lévis est un magasin corporatif qui appartient à la chaîne. Parmi les changement­s apportés, la gamme d’appareils électromén­agers a fait son apparition. L’ajout de cette gamme de produits a permis de créer 2,5 emplois spécialisé­s.

Selon M. Éthier, le nouveau modèle de magasin RONA reflète davantage l’évolution des tendances dans le marché résidentie­l. À l’intérieur de la succursale, la luminosité a été accrue et les étalages ont été entièremen­t revus et abaissés pour permettre à la clientèle de repérer en un coup d’oeil le départemen­t recherché.

SERVICES-CONSEILS

Les travaux se sont échelonnés sur une période de huit semaines. Pour mieux servir ses clients, RONA a choisi de miser, entre autres, sur l’offre de services-conseils pour le design et les services d’installati­on.

« Cette section a d’ailleurs été stratégiqu­ement placée à proximité des électromén­agers et autres produits en lien avec un projet de rénovation de cuisine. À terme, tous les centres de matériaux et de rénovation RONA comprendro­nt une section cuisine, dont la taille dépendra de la superficie du magasin », a souligné M. Éthier.

Le marché des magasins de proximité représente près de la moitié du marché de la rénovation domiciliai­re au Canada.

Newspapers in French

Newspapers from Canada