Le Journal de Quebec

Phillippe Aumont s’entend avec les Tigers

-

AGENCE QMI | Le lanceur québécois Phillippe Aumont a conclu une entente avec l’organisati­on des Tigers de Detroit.

La nouvelle a été dévoilée, hier, par le compte Twitter des Champions d’ottawa, formation de la Ligue Can-am.

« Les Champions ont vendu le contrat de Phillippe Aumont à Detroit, dans le baseball majeur. Félicitati­ons Phil ! », a-t-on écrit.

Aumont tentera de relancer sa carrière, lui dont le dernier match au plus haut niveau profession­nel a été disputé en 2015 avec les Phillies de Philadelph­ie.

Au total, le Québécois a déjà participé à 46 parties dans le baseball majeur, affichant un dossier de 1-6 et une moyenne de points mérités de 6,80.

Âgé de 28 ans, Aumont avait aussi effectué des séjours avec les Blue Jays de Toronto et les White Sox de Chicago au cours des dernières années, sans succès. En juin 2016, le grand lanceur avait par ailleurs annoncé qu’il quittait le baseball affilié après une sortie difficile avec les Knights de Charlotte, club-école des White Sox au niveau AAA.

Chez les Tigers, Aumont devrait se joindre à la formation AAA de Toledo, en Ohio.

UN PASSAGE SALVATEUR À OTTAWA

Le Québécois semble avoir repris goût à la compétitio­n, l’an dernier, en portant les couleurs des Champions, dans la Ligue Can-am. Il a alors maintenu une fiche de 5-8 et une moyenne de points mérités de 4,51 en 115 manches et deux tiers passées au monticule.

Aumont, qui a totalisé 103 retraits au bâton avec Ottawa, avait fait jaser en lançant un match sans point ni coups sûrs contre une formation de la République dominicain­e, en juin dernier.

« Si le téléphone sonne, je vais écouter, avait-il mentionné lors d’une entrevue avec l’agence QMI, à propos d’un possible retour avec une organisati­on du baseball majeur. L’objectif est de retourner dans les majeures, mais ça ne veut pas dire que je vais accepter la première offre. Pour le moment, je fais la saison à Ottawa, et j’écouterai ensuite. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? Philippe Aumont tentera de relancer sa carrière avec les Tigers de Detroit.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI Philippe Aumont tentera de relancer sa carrière avec les Tigers de Detroit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada