Le Journal de Quebec

ENTREFILET­S

-

Price et les médias

Aujourd’hui, on parle plus des réponses de Price aux médias que de ses récentes performanc­es et c’est un peu malheureux. Est-ce qu’il est frustré en raison de certaines choses qui ont été dites sur le plan personnel pendant qu’il était blessé ou encore parce qu’il jouait mal ? Je ne sais pas. Je peux toutefois comprendre ses réactions. Lorsque tu es populaire, c’est en partie en raison des médias et lorsque ça va moins bien, il peut arriver que tu prennes certains commentair­es de façon personnell­e. Dans ces cas-là, c’est un peu normal que tu veuilles moins en donner aux journalist­es, mais ce n’est pas la bonne attitude à adopter. Je crois que c’est important de garder une bonne relation avec les journalist­es.

Températur­e glaciale

C’était magique à Ottawa en fin de semaine, mais je peux vous dire que j’ai eu plus froid que lorsque j’étais devant le filet lors de la Classique hivernale de 2003 à Edmonton. J’ai passé plus de 10 heures à l’extérieur et je croyais être bien habillé, mais ce n’était pas suffisant. Mon collègue Patrick Lalime, un adepte de motoneige, était beaucoup mieux équipé. En plus, je l’ai aidé à se sentir au chaud comme gardien de but en lui suggérant de porter des petits gants à l’intérieur de ses mitaines pour le match des anciens, disputé vendredi soir. Le pire, c’est qu’il a prêté ses gants à Craig Anderson pour le match de samedi. Donc, indirectem­ent, j’ai aidé Anderson à blanchir le Canadien.

Les moments célèbres en 100 ans

Je tiens à féliciter Mario Lemieux pour avoir été choisi comme l’auteur du plus beau moment en 100 ans d’histoire de la Ligue nationale. Il avait marqué cinq buts de façons différente­s dans le même match, le 31 décembre 1988. Mon moment le plus marquant fut le dernier match de Patrick Roy avec le Canadien, le 2 décembre 1995. C’était un événement-choc en soi, mais en plus, il a eu un impact majeur sur ma carrière par la suite. Les 50 buts en 39 matchs de Wayne Gretzky en 1981 demeurent un exploit remarquabl­e. Au 30 décembre, il avait déjà 50 buts en banque. Phénoménal !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada