Le Journal de Quebec

Embolie pulmonaire Anthony Kavanagh hospitalis­é

L’humoriste est hospitalis­é depuis une semaine en Nouvelle-calédonie

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN Pour voir les nouvelles dates des spectacles prévus pour janvier et qui viennent d’être reportés, on consulte evenko.ca.

Les malheurs s’acharnent sur Anthony Kavanagh. Moins d’un mois après avoir reporté des spectacles, en raison d’une vilaine blessure à un bras, l’humoriste a été victime d’une embolie pulmonaire à Nouméa, en Nouvelle-calédonie, la semaine dernière. Heureuseme­nt, sa vie est hors de danger.

Après avoir passé l’automne à parcourir le Québec, Anthony Kavanagh avait prévu terminer l’année avec deux spectacles dans des endroits paradisiaq­ues. Le 14 décembre, l’humoriste devait jouer à Nouméa, en Nouvelle-calédonie, tout près de l’australie. Et deux jours plus tard, il devait mettre le cap sur Tahiti.

Mais le rêve a rapidement tourné au cauchemar lorsque l’humoriste a été victime d’une embolie pulmonaire avant même de pouvoir monter sur scène. Sa relationni­ste au Québec, Sylvie Savard, a confirmé l’informatio­n au Journal, assurant toutefois qu’on ne craignait pas pour sa vie. « Il est entre bonnes mains ».

REPOS COMPLET

Depuis une semaine, Anthony Kavanagh est hospitalis­é à Nouméa et selon des informatio­ns recueillie­s par France Info, le personnel médical a indiqué que « son état de santé nécessite un repos complet et contre-indique toutes ses activités durant une semaine jusqu’à réévaluati­on de son état clinique. Il lui est fortement déconseill­é de prendre l’avion ».

Qu’est-ce qui a causé cette embolie ? L’équipe de l’humoriste ne pouvait donner de raison officielle. Est-ce que les 35 heures que Kavanagh a passées en avion pour aller à l’autre bout de la planète ont aggravé son état de santé ?

Toujours est-il que ses ennuis du mois dernier ne seraient pas liés à cette nouvelle hospita- lisation. Rappelons qu’à la fin novembre, Kavanagh avait dû reporter deux spectacles, car il souffrait d’une bursite septique, une cellulite infectieus­e et un streptocoq­ue A.

SPECTACLES REPORTÉS

Pour l’humoriste, le mauvais sort continue de frapper sur sa tournée québécoise de Showman – Il était une fois Anthony Kavanagh. En octobre dernier, Kavanagh avait décidé de reporter sa première médiatique de Québec, en raison du scandale Gilbert Rozon. La nouvelle date prévue était le 10 janvier... Hier, evenko a confirmé que tous les spectacles du mois de janvier (Saint-jean-sur-richelieu, Valleyfiel­d, Laval, Québec, Montréal) étaient reportés. L’humoriste ira finalement se produire à Québec le 20 mars, si tout va bien.

 ??  ??
 ?? PHOTO D’ARCHIVES BEN PELOSSE ?? La guigne semble s’acharner sur Anthony Kavanagh.
PHOTO D’ARCHIVES BEN PELOSSE La guigne semble s’acharner sur Anthony Kavanagh.

Newspapers in French

Newspapers from Canada