Le Journal de Quebec

L’aéroport de Québec mise sur les saveurs locales

Pidz aura une succursale dans le nouveau terminal

- DOMINIQUE LELIÈVRE

Les saveurs locales auront une place de choix dans le nouveau terminal de l’aéroport de Québec avec l’ouverture, en mars, d’une deuxième concession alimentair­e gérée par des entreprene­urs de la région.

La chaîne de restaurant­s Pidz, un concept de bar à pizza né à Shannon en 2015, a annoncé hier qu’elle avait été sélectionn­ée pour s’installer dans l’aérogare inaugurée en décembre. Elle sera ainsi la deuxième locataire de l’aire de restaurati­on après la chaîne Nourcy, également de Québec.

L’aéroport explique avoir fait le choix de mettre l’accent sur une offre locale dès 2016 lors de la refonte de son offre commercial­e. « On avait mentionné qu’on voulait des produits nationaux, internatio­naux, mais aussi locaux. Pour nous, c’est important d’encourager l’économie locale », a mentionné le porte-parole de l’aéroport, Mathieu Claise.

C’est cette même refonte qui avait sonné le glas de la présence de Tim Hortons dans l’aire publique de l’aéroport. La chaîne de restaurati­on rapide doit quitter les lieux à la fin de son bail, dans un an, et céder sa place à un second comptoir de Nourcy.

Selon le porte-parole, d’autres annonces sont à venir cet hiver et au printemps pour compléter l’offre commercial­e de l’aéro- gare, dont au moins une autre concession alimentair­e dans la zone sécurisée. Déjà, il est acquis qu’un Starbucks ouvrira ses portes en juillet.

« UN CADEAU DU CIEL »

Inspirés des bars à pâtes, les restaurant­s Pidz offrent des pizzas personnali­sées préparées devant les clients. La succursale de l’aéroport proposera également une offre de déjeuners.

« Pour une petite entreprise comme la nôtre, une reconnaiss­ance de l’aéroport, ce n’est pas négligeabl­e. […] En termes de visibilité, pour nous, c’est vraiment un cadeau du ciel », a souligné le copropriét­aire du restaurant familial, Miguel Dion.

Retraité des Forces armées, après 20 ans de service, l’entreprene­ur de 49 ans explique qu’il s’est lancé en affaires en 2015 avec sa conjointe Julie Pelletier. « La restaurati­on, c’est un rêve que je caressais depuis très longtemps », dit-il. Le couple étudie même la possibilit­é de se lancer dans la franchise.

REPRISE DES TRAVAUX

Par ailleurs, c’était jour de reprise des travaux à l’aéroport, hier, pour amorcer la deuxième phase de travaux du projet YQB 2018. Après la constructi­on du nouveau terminal, cette dernière étape consiste à reconstrui­re l’aérogare actuelle.

Le chantier doit durer un an et mettra un terme à la modernisat­ion des installati­ons aéroportua­ires, un projet de 277 millions $.

 ?? PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ?? Après Shannon et Lebourgneu­f, Miguel Dion et Julie Pelletier, les fondateurs de Pidz, ouvriront prochainem­ent leur troisième succursale à l’aéroport de Québec.
PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS Après Shannon et Lebourgneu­f, Miguel Dion et Julie Pelletier, les fondateurs de Pidz, ouvriront prochainem­ent leur troisième succursale à l’aéroport de Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada