Le Journal de Quebec

Le bureau de Jean-françois Lisée complèteme­nt inondé

- PASCAL DUGAS BOURDON

Le bris d’un gicleur survenu à l’assemblée nationale forcera la délocalisa­tion des bureaux de plusieurs députés, dont celui du chef du Parti québécois, Jean-françois Lisée.

Le bris est survenu le 29 décembre dernier, alors que la grande majorité des employés de l’assemblée nationale et des partis politiques étaient en congé.

La fuite a pris naissance au quatrième et dernier étage, dans le gymnase réservé aux députés, avant de se propager aux niveaux inférieurs, jusqu’au sous-sol.

Une quinzaine de bureaux de députés ont été touchés. La rénovation des locaux pourrait prendre plusieurs semaines, voire quelques mois, estime l’assemblée nationale.

LE BUREAU DE NICOLE MÉNARD ÉVACUÉ

Les députés du Parti québécois sont les plus touchés, suivis par ceux de la Coalition avenir Québec. Le bureau de la whip en chef du gouverneme­nt, Nicole Ménard, a également dû être évacué.

Lors d’une visite des lieux, hier, plusieurs ventilateu­rs tournaient à plein régime pour faire sécher les planchers et les murs. Une forte odeur d’humidité régnait sur la plupart des étages.

L’assemblée nationale n’était pas encore en mesure, hier, de fournir une estimation du coût des rénovation­s. Une analyse sera effectuée pour connaître les causes exactes du bris.

Newspapers in French

Newspapers from Canada