Le Journal de Quebec

Le bilan de la collision à Saint-vianney s’alourdit

- DOMINIQUE LELIÈVRE

Un garçon de 9 ans a succombé à ses blessures à la suite de la collision qui avait déjà coûté la vie à son grand frère de 11 ans et à leur père Anthony Jean, âgé de 46 ans, à Saint-vianney dans le Bas-saint-laurent.

Le jeune homme luttait pour sa vie depuis samedi dans un hôpital de Québec. Son décès a été confirmé par la Sûreté du Québec, hier.

Les trois victimes ont violemment embouti un camion de déneigemen­t avec leur véhicule sur la route 195, vers 9 h 30 samedi. Celle-ci venait d’être rouverte à la circulatio­n après avoir été fermée pour cause de tempête.

Les autorités ont reconnu que les conditions routières ont peut-être joué un rôle, comme le croient les proches des victimes. « L’enquête se poursuit sur les circonstan­ces de cette collision survenue alors que les conditions météo étaient particuliè­rement difficiles », a mentionné un porte-parole de la SQ, Claude Doiron.

ONDE DE CHOC

Le drame a causé une onde de choc à Saint-Vianney, un village de près de 500 habitants où les victimes résidaient. Hier, le conseil municipal s’est déroulé en l’absence d’anthony Jean, qui y occupait un siège depuis les dernières élections. Le maire Georges Guénard a formulé le souhait de rendre hommage aux défunts prochainem­ent.

Par ailleurs, le personnel des écoles primaires de Saint-vianney et de Saint-tharcius a profité de la journée pédagogiqu­e pour élaborer un plan d’interventi­on. Les élèves seront accueillis, ce matin, par une équipe de spécialist­es prête à les soutenir dans cette épreuve. Les établissem­ents accueillen­t tout au plus une soixantain­e d’élèves, selon le site web de la Commission scolaire des Monts-et-marées.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Anthony Jean a perdu la vie avec ses fils dans un accident de la route.
PHOTO COURTOISIE Anthony Jean a perdu la vie avec ses fils dans un accident de la route.

Newspapers in French

Newspapers from Canada