Le Journal de Quebec

Bon départ pour Denis Shapovalov à Auckland

-

AGENCE QMI | Le jeune Canadien Denis Shapovalov a remporté son match de premier tour du tournoi d’auckland, en Nouvelle-zélande, hier.

L’athlète de 18 ans s’est imposé devant le Brésilien Rogerio Dutra Silva, 100e joueur mondial et issu des qualificat­ions, en deux manches de 6-3 et 6-2.

Shapovalov, 50e au classement de L’ATP, n’a mis que 57 minutes pour se défaire de son rival de 15 ans son aîné.

« Shapo » a claqué neuf as au cours du duel, mais a commis deux doubles fautes. Il a brisé le service de son adversaire à trois reprises alors qu’il n’a jamais fait face à une seule balle de bris sur ses remises en jeu. Shapovalov n’a perdu que deux petits points lorsqu’il réussissai­t sa première balle de service.

L’ontarien avait défait Dutra Silva lors de la seule autre confrontat­ion entre les deux joueurs, lors de la dernière Coupe Rogers de Montréal.

Au prochain tour, Shapovalov affrontera le deuxième favori du tournoi, le grand Argentin Juan Martin Del Potro, 12e mondial. Les deux athlètes se sont également affrontés à une occasion dans le passé... encore une fois lors de la dernière Coupe Rogers de Montréal, au deuxième tour, à l’avantage du Canadien.

EUGENIE BOUCHARD ÉLIMINÉE D’ENTRÉE DE JEU À HOBART

Pour sa part, la Québécoise Eugenie Bouchard a été éliminée dès le premier tour du tournoi de Hobart en Tasmanie, s’inclinant en deux manches de 6-4 et 6-3 devant la Biélorusse Aryna Sabalenka, 69e raquette mondiale.

Bouchard, maintenant classée 83e par la WTA, a connu des ennuis au service en commettant 12 doubles fautes. La native de Westmount n’a remporté que quatre échanges sur 25 (16 %) lorsqu’elle utilisait son deuxième service.

La prometteus­e Sabalenka, âgée de 19 ans, a converti six de ses 10 balles de bris pour se diriger vers la victoire. D’ailleurs, les deux joueuses ont réussi pas moins de 10 bris durant cet affronteme­nt qui a duré 1 h 17 min.

Avant de subir ce revers, « Genie » avait essuyé trois défaites en autant d’affronteme­nts à la Coupe Hopman, ne remportant aucune manche face à Elise Mertens (36e), Angelique Kerber (22e) et Daria Gavrilova (25e).

Bouchard sera en quête d’une première victoire cette saison aux Internatio­naux d’australie, qui se mettront en branle le 15 janvier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada