Le Journal de Quebec

ENTREFILET­S

-

La ligne du centre

Quelle sera la ligne de centre du Canadien dans les prochaines années si on tient pour acquis que Jonathan Drouin et Alex Galchenuyk joueront à l’aile. J’ai bien aimé ce que j’ai vu de l’américain Ryan Poehling, lors du Championna­t du monde junior. J’espère qu’il pourra faire l’an prochain ce que Clayton Keller fait avec les Coyotes de l’arizona cette saison à 19 ans. Phillip Danault fait du bon travail et peut-être que Tomas Plekanec pourrait encore jouer un an ou deux s’il ne coûte pas trop cher. Si on parle de grosses pointures, on peut toujours rêver à John Tavares ou encore à Aleksander Barkov ou Brayden Schenn. Il aurait certaineme­nt été possible d’obtenir Jonathan Marchessau­lt avant le repêchage d’expansion.

Le départ d’al Montoya

À moins que Charlie Lindgren ne serve d’appât dans un échange, je crois qu’il est clair maintenant qu’il sera l’adjoint de Carey Price la saison prochaine. Al Montoya était sous contrat pour la saison 20182019, mais son transfert aux Oilers d’edmonton change la donne pour Lindgren. Antti Niemi sera agent libre à la fin de la présente saison. Quant à Lindgren, il sera joueur autonome, mais avec restrictio­n.

Le retour de Mete

Je me réjouis du retour de Victor Mete avec le Canadien après la conquête de la médaille d’or au Championna­t du monde junior avec le Canada. Mete a démontré en début de saison qu’il peut jouer dans la Ligue nationale et lorsqu’un joueur de 19 ans est capable de jouer dans la grosse ligue, il apprend davantage que dans le junior. Il n’a pas besoin d’être dominant, mais de tout simplement jouer le rôle qu’on lui demande.

Price solide

C’est bon de voir Carey Price afficher de la constance après son début de saison pénible. Il a retrouvé ses moyens et il a été particuliè­rement brillant face au Lightning de Tampa Bay, jeudi. Ce n’est pas facile pour un gardien de garder sa concentrat­ion lorsque son équipe ne marque qu’un ou deux buts par match, mais Price le fait bien. Je me réjouis des succès du gardien du Lightning, Andrei Vasilesvsk­iy. Je n’étais pas convaincu de sa force mentale, mais il connaît toute une saison.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada