Le Journal de Quebec

James Franco critiqué

- MAXIME DEMERS

Après avoir été récompensé dimanche soir aux Golden Globes pour son rôle dans le film L’artiste du

désastre, James Franco a fait l’objet de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux de la part de plusieurs internaute­s qui l’accusent d’agression et de harcèlemen­t sexuel.

L’actrice Sarah Tither-kaplan et la journalist­e Anne Helen Petersen (du site Buzzfeed) ont aussi laissé entendre que Franco avait fait preuve d’hypocrisie en arborant le slogan de Time’s Up, ce mouvement créé récemment pour lutter contre le harcèlemen­t sexuel.

MESSAGES

« Demandez vite à Franco la différence entre fricoter avec des jeunes et le harcèlemen­t sexuel », a écrit Anne Helen Petersen sur Twitter pendant le gala des Golden Globes.

C’est l’actrice Ally Sheedy, connue pour son rôle dans le film Breakfast Club,

qui avait lancé le bal, plus tôt dans la soirée, en publiant une série de messages sur Twitter dans lesquels elle s’en prenait à Franco.

« James Franco vient de gagner. Ne me demandez jamais pourquoi j’ai quitté l’industrie du cinéma et de la télévision ».

Ces messages ont été supprimés peu de temps après. James Franco n’en est pas à ses premiers soupçons d’inconduite sexuelle. En 2014, l’acteur avait été surpris à draguer une adolescent­e sur Instagram et avait publié une photo de lui nu en train de se cacher le sexe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada