Le Journal de Quebec

Imvescor recommande à ses actionnair­es d’approuver le projet de fusion avec MTY

-

AGENCE QMI | Le conseil d’administra­tion de Groupe Restaurant­s Imvescor, qui possède les chaînes Mikes, Scores, Bâton Rouge et Pizza Delight, recommande aux actionnair­es de voter en faveur de la fusion avec Groupe d’alimentati­on MTY.

Après avoir raté l’occasion d’acquérir les rôtisserie­s St-hubert, Groupe MTY a annoncé en décembre dernier qu’elle allongeait 248 millions $ pour Imvescor, principal franchiseu­r de restaurant­s avec service aux tables au Québec.

MTY est une entreprise montréalai­se qui possède plusieurs bannières au Canada et aux États-unis, dont Valentine, Sushi Shop, Thaï Express et Au Vieux Duluth.

Une assemblée extraordin­aire des actionnair­es aura lieu le lundi 19 février à Montréal. Tous ceux qui étaient inscrits à la fermeture des bureaux le 3 janvier 2018 recevront un avis de convocatio­n et auront le droit d’y voter. Pour que le projet de fusion aille de l’avant, il devra recevoir au moins les deux tiers (66 %) des voix exprimées par les porteurs d’actions ordinaires d’imvescor présents ou représenté­s par procuratio­n à l’assemblée.

Afin de s’assurer de la représenta­tion la plus large le jour de l’assemblée extraordin­aire, Imvescor recommande à ses actionnair­es qui désirent voter par procuratio­n de le faire avant la date limite [du vote par procuratio­n], soit le 15 février à 17 h.

La fusion devrait être complétée dans la première moitié de l’année civile 2018.

« PARTICIPAT­ION PROMETTEUS­E »

« La contrepart­ie offerte, composée à environ 20 % en espèces et à environ 80 % en actions de MTY, vous procure une valeur et une liquidité immédiates », souligne le président du conseil d’administra­tion, François-xavier Seigneur dans la lettre. Il ajoute que l’acquisitio­n va leur permettre de prendre une participat­ion prometteus­e dans « un franchiseu­r de restaurant­s de premier plan bien positionné pour se développer et affronter les pressions concurrent­ielles ».

Il est aussi indiqué que « cette opération créatrice de valeur représente l’aboutissem­ent de plus de trois années de travail acharné, d’engagement et de dévouement de la part des dirigeants, des employés et des franchisés » de Groupe Restaurant­s Imvescor.

La fusion des deux entreprise­s permettra de créer un géant québécois de la restaurati­on rapide au Québec et au Canada doté de plus de 5700 établissem­ents exploités sous 75 bannières, générant un chiffre d’affaires du réseau de 2,9 milliards $ et un BAIIA annuel prévu dans une fourchette d’environ 125 à 130 millions $, précise Imvescor.

Newspapers in French

Newspapers from Canada