Le Journal de Quebec

Une 5e victoire de suite pour Hirscher en slalom

-

AFP | Imbattable : l’autrichien Marcel Hirscher, sur un nuage actuelleme­nt, a remporté hier à Wengen son 5e slalom d’affilée cette saison, dominant de nouveau son grand rival, le Suédois Henrik Kristoffer­sen qui doit encore se contenter de la 2e place.

À 28 ans, Hirscher a signé sa 53e victoire en Coupe du monde de ski alpin et n’est plus qu’à un succès de la 2e place de tous les temps, détenue par son compatriot­e, l’ancien descendeur Hermann Maier.

L’autrichien, qui ne s’était bizarremen­t encore jamais imposé à Wengen, a devancé Kristoffer­sen de 93/100e et Myhrer de 1 sec 72/100e.

Imbattable? « Non, ce n’est pas le bon mot, tout le monde peut perdre », a répondu Hirscher. « Je me sentais très en confiance cette fois. Wengen était la dernière classique que je n’avais pas gagnée. C’est une chose spéciale de gagner ici, et la presse n’arrêtait pas de me poser la question ».

Troisième homme le plus titré de l’histoire de la Coupe du monde, il ne lui manque plus qu’une victoire pour rejoindre au 2e rang son compatriot­e Hermann « Herminator » Maier, qui s’était imposé à 54 reprises en vitesse dans les années 1990.

Le détenteur du record absolu est le Suédois Ingemar Stenmark (86 succès), spécialist­e comme Hirscher des discipline­s techniques, dans les années 1970/80.

Newspapers in French

Newspapers from Canada