Le Journal de Quebec

Une surprise de taille à Pittsburgh

Les Jaguars résistent aux Steelers et l’emportent 45-42

-

AGENCE QMI | La recrue des Jaguars de Jacksonvil­le Leonard Fournette a pris les choses en main contre les Steelers, inscrivant trois touchés au sol dans un gain de 45-42, hier, à Pittsburgh, lors d’un duel de deuxième tour éliminatoi­re de la NFL.

Le quart-arrière Ben Roethlisbe­rger a connu un fort match dans une cause perdante, complétant 37 de ses 58 passes pour 469 verges, cinq majeurs et une intercepti­on. Aucun quart n’avait perdu auparavant en éliminatoi­res en décochant cinq passes de touché.

La formation de la Floride croisera maintenant le fer avec les Patriots de la Nouvelle-angleterre en finale de l’associatio­n américaine, dimanche prochain.

Fournette a par ailleurs marqué ses deux premiers touchés au premier quart, avant de voir son coéquipier T.J. Yeldon traverser la ligne des buts sur un jeu terrestre au début du deuxième engagement.

Les favoris locaux ont ensuite entamé le travail de rattrapage, inscrivant cinq majeurs. Le’veon Bell et Antonio Brown ont tous deux marqué à deux reprises. Martavis Bryant a été l’auteur de l’autre touché.

Josh Lambo a toutefois réussi un placement de 45 verges dans les deux dernières minutes de la partie pour creuser une dernière fois l’écart à deux possession­s et ainsi assurer les siens de la victoire.

Aux rênes de l’unité offensive des Jaguars, le pivot Blake Bortles a rejoint ses receveurs 14 fois en 26 tentatives pour des gains de 214 verges et un majeur.

DIGGS LE SAUVEUR

À Minneapoli­s, les Vikings du Minnesota ont marqué un touché sur le dernier jeu du match et sont passés en finale d’associatio­n grâce à une victoire de 29-24 contre les Saints de La Nouvelle-orléans, hier.

Tirant de l’arrière par un point avec 10 secondes à écouler au quatrième quart, le quart Case Keenum a repéré Stefon Diggs le long des lignes de côté. Marcus Williams, des Saints, a complèteme­nt raté son plaqué, ce qui a permis au receveur de passes d’atteindre la zone des buts.

Les visiteurs avaient réussi un placement quelques secondes plus tôt et semblaient se diriger vers la victoire.

Les Vikings croiseront donc le fer avec les Eagles de Philadelph­ie en finale de l’associatio­n nationale, dimanche prochain.

Les favoris locaux ont été particuliè­rement productifs en début de rencontre. Ils ont marqué des points lors de trois de leurs quatre premières séquences à l’attaque pour se donner un coussin confortabl­e. Jerick Mckinnon et Latavius Murray ont notamment tous deux traversé la ligne des buts sur des jeux terrestres.

Keenum a complété 25 de ses relais pour 318 verges, un touché et une intercepti­on.

Drew Brees a connu un match en deux temps, étant victime de deux intercepti­ons en première demie. Il a finalement complété 25 de ses 40 passes pour des gains de 294 verges.

 ??  ?? Leonard Fournette est devenu le premier joueur recrue à réussir trois majeurs par la course dans un match d’après-saison depuis 2008. Le porteur de ballon n’a pas hésité à plonger tête première pour marquer un touché au premier quart. PHOTO AFP
Leonard Fournette est devenu le premier joueur recrue à réussir trois majeurs par la course dans un match d’après-saison depuis 2008. Le porteur de ballon n’a pas hésité à plonger tête première pour marquer un touché au premier quart. PHOTO AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada