Le Journal de Quebec

Les Flames ne savent plus perdre

Calgary renverse les Hurricanes 4-1 et prolonge à sept sa séquence de victoires consécutiv­es AGENCE QMI | Le défenseur Dougie Hamilton a réussi un doublé dans une victoire de 4-1 des Flames de Calgary contre les Hurricanes de la Caroline, hier à Raleigh.

-

La formation albertaine a ainsi signé une septième victoire de suite, soit sa plus longue séquence victorieus­e de la saison.

Le gardien Mike Smith a une fois de plus été très efficace sur les patinoires adverses repoussant 38 rondelles devant la cage des Flames.

Matt Stajan et Matthew Tkachuk ont été les autres buteurs dans la victoire. Johnny Gaudreau a récolté deux mentions d’aide.

Lee Stampniak a été le seul marqueur des favoris locaux. Il compte deux points à ses deux premiers matchs cette saison après avoir été tenu à l’écart depuis le début de la campagne.

Les deux équipes profiteron­t maintenant de leur semaine de vacances avant de reprendre l’action samedi. MRAZEK FREINE LES HAWKS

À Chicago, le gardien Petr Mrazek a repoussé les 27 rondelles dirigées vers lui pour mener les Red Wings de Detroit vers un gain de 4-0 contre les Blackhawks, hier au United Center.

Mrazek a ainsi réalisé son deuxième blanchissa­ge de la saison et son 12e en carrière dans la Ligue nationale de hockey.

Anthony Mantha a bien joué avec une récolte d’un but et une mention d’aide. En troisième période, il a porté la marque à 3-0 en saisissant une rondelle à la suite d’une manoeuvre individuel­le de Henrik Zetterberg. Le joueur d’avant a décoché un tir des poignets haut qui a déjoué Jeff Glass.

Dylan Larkin, Mike Green et Tyler Bertuzzi ont aussi fait bouger les cordages tard pour les Wings. Andreas Athanasiou a amassé deux aides. QUATRE EN LIGNE

À Pittsburgh, les Penguins ont décroché une quatrième victoire consécutiv­e en défaisant les Rangers de New York par la marque de 5-2, hier.

Les locaux ont frappé tôt au premier vingt avec une réussite de Patric Hornqvist à peine trois minutes après la première mise en jeu. Les Rangers ont tout de même pris l’avance au cours des 20 premières minutes de jeu grâce à des filets de Michael Grabner et de Brendan Smith.

Les deux engagement­s suivants ont toutefois été l’affaire des champions en titre de la Coupe Stanley. Dominik Simon, Phil Kessel et Sidney Crosby ont assuré la réplique des Penguins. Carl Hagelin a complété la marque dans un filet désert.

Devant le filet des vainqueurs, Tristan Jarry a bloqué 26 des 28 tirs dirigés vers lui.

 ??  ?? Le défenseur Dougie Hamilton a été l’un des principaux artisans du triomphe des Flames avec deux buts. On le voit célébrer son second filet de la rencontre en troisième période. PHOTO AFP
Le défenseur Dougie Hamilton a été l’un des principaux artisans du triomphe des Flames avec deux buts. On le voit célébrer son second filet de la rencontre en troisième période. PHOTO AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada