Le Journal de Quebec

Réunion payante pour les joueurs du Titan

- ROBY ST-GELAIS

Les joueurs du Titan se sont confessés entre eux avant de débarquer au Centre Vidéotron, deux jours après un revers de 3-0 subi à Baie-comeau.

L’une des formations les plus actives lors de la dernière période des transactio­ns, le Titan possède plusieurs nouvelles cartes dans son jeu dans l’espoir de vivre une longue frénésie éliminatoi­re ce printemps.

Mais de tels changement­s exigent aussi que l’entraîneur rappelle sa recette pour gagner. Ce qu’il a fait durant cette réunion improvisée. L’équipe présentait une fiche de 2-2 depuis la date limite des échanges avant d’affronter les Remparts.

« On aime énormément nos joueurs et je leur ai dit avant le match que si j’avais fait ça, c’est parce que je les aimais comme personnes et comme joueurs, mais qu’il y avait une façon pour atteindre le succès. Ils ont très bien répondu et on est vraiment fiers », a rappelé l’entraîneur Mario Pouliot.

« Après notre réunion, les joueurs se sont réunis et chapeau à eux. C’est le genre de performanc­e qu’on se doit de répéter soir après soir. Au début du match, on a fait une erreur en sortie de zone, mais après, on a été en contrôle », a souligné Pouliot, lançant des fleurs à son portier Evan Fitzpatric­k, qui a stoppé 26 tirs.

Plaqué sévèrement par Mikaël Robidoux en troisième, le défenseur slovaque Michal Ivan a semblé se blesser à la jambe, ne revenant pas au jeu par la suite.

EN VITESSE

Le nouveau venu Olivier Galipeau a récolté un sixième point en autant de sorties pour le Titan… Les Diables rouges prendront la route des Maritimes aujourd’hui et tiendront une séance d’entraîneme­nt le lendemain à Moncton en prévision de son passage au Cap-breton mercredi soir. Après quoi l’équipe disputera des matchs à Moncton (vendredi) et Saint-jean (samedi).

Newspapers in French

Newspapers from Canada