Le Journal de Quebec

Une voleuse enceinte ira en prison

- AMÉLIE ST-YVES

TROIS-RIVIÈRES | Une préposée aux bénéficiai­res enceinte qui s’est fait prendre à voler des aînés devant une caméra cachée par son employeur a été condamnée à cinq mois de prison.

De l’argent, des cartes bancaires et des bijoux ont disparu subitement en mai 2016 dans une résidence pour personnes âgées de Trois-rivières. Les gestionnai­res ont suspecté Coryne Gauvin Landry, alors âgée de 26 ans, après avoir comparé les moments où les vols auraient eu lieu et les horaires des employés.

PIÉGÉE

Ils lui ont tendu un piège en laissant traîner un billet de 20 $ dans une chambre. Ils ont aussi installé une caméra cachée pour vérifier si elle le volerait. La préposée s’est fait prendre la main dans le sac.

Elle a été congédiée et une première plainte à la police a été déposée.

Pendant l’enquête, ses ex-employeurs ont alerté la police quand ils ont vu sur Facebook qu’elle avait recommencé à travailler dans une autre résidence.

Gauvin Landry avait sur elle des cartes bancaires qui ne lui appartenai­ent pas quand elle a été arrêtée, en plus d’une dizaine de comprimés de méthamphét­amine. La valeur totale des larcins est évaluée à 4000 $, dont 2000 $ de bijoux, selon Me Martine Tessier de la Couronne

MÊME DES ALLIANCES

Des bijoux dérobés, dont des alliances, ont par ailleurs été retrouvés chez Gauvin Landry.

Elle a fait une dizaine de victimes en deux mois et a utilisé les cartes volées pour retirer de l’argent ou faire de faux dépôts. L’accusée a plaidé coupable à 15 chefs d’accusation de vol, de fraude ainsi que de possession de drogue.le juge Jacques Trudel a rappelé qu’il est intolérabl­e qu’on s’en prenne aux aînés.

 ??  ?? CORYNE GAUVIN LANDRY Voleuse
CORYNE GAUVIN LANDRY Voleuse

Newspapers in French

Newspapers from Canada