Le Journal de Quebec

La police conclut au double assassinat

-

TORONTO | (AFP) L’enquête sur la mort mi-décembre du milliardai­re canadien Barry Sherman, fondateur du groupe pharmaceut­ique Apotex, et de son épouse Honey, a conclu à un double assassinat, a indiqué la police de Toronto hier.

À l’issue de six semaines d’investigat­ion, « nous avons assez de preuves pour déterminer qu’il s’agit d’une enquête sur un double homicide et que Barry et Honey Sherman étaient en fait la cible » délibérée, a déclaré l’inspectric­e Susan Gomes lors d’une conférence de presse.

ÉTRANGLÉ

La responsabl­e de l’enquête depuis le 15 décembre, date de la découverte des corps, n’a donné aucune piste sur un ou des suspects éventuels.

Elle a confirmé que le couple avait été étranglé.

« Barry et Honey Sherman ont été trouvés morts au sous-sol où se trouve la piscine, pendus à l’aide d’une ceinture à un rail de protection en position semi-assise. Ils portaient leurs vêtements », a déclaré Mme Gomes.

Les premiers éléments de l’enquête, a-t-elle dit, permettent d’affirmer que les époux Sherman « ont été vus vivants pour la dernière fois le mercredi dans la soirée », soit deux jours avant la découverte de leur mort.

Aucune trace d’effraction n’a été relevée dans leur luxueuse maison de Toronto.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Honey et Barry Sherman ont été découverts sans vie chez eux le 16 décembre.
PHOTO D’ARCHIVES Honey et Barry Sherman ont été découverts sans vie chez eux le 16 décembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada