Le Journal de Quebec

Les Condors resteront en Division 2

- RICHARD BOUTIN

Les Condors de Beauce-appalaches ont obtenu gain de cause devant le comité d’appel du RSEQ et vont demeurer en Division 2.

En décembre dernier, le comité d’évaluation du RSEQ avait décidé que les Condors allaient être relégués en Division 3 après deux saisons sans victoire où ils n’avaient évidemment pas respecté le critère de 25 pour cent et plus de gains.

Les Condors ont été entendus par le comité d’appel de trois personnes, mardi soir. « C’est une bonne nouvelle et nous sommes bien contents, a exprimé le responsabl­e des sports Guillaume Blouin. Nous avions un bon dossier et ce fut un travail d’équipe, mais nous sommes soulagés de la décision. Ce fut une décision unanime des trois membres du comité d’appel. Nous sommes conscients que les deux prochaines années seront déterminan­tes, mais notre équipe sera à maturité. On croit au plan mis sur pied il y a deux ans. »

DEUX FACTEURS

Deux facteurs ont fait pencher la balance en faveur des Condors. « Notre bassin de recrutemen­t a été un facteur déterminan­t, a indiqué Blouin. Des équipes de Division 1 recrutent même dans notre bassin. La patience affichée à l’endroit de certains programmes dans le passé alors qu’on a été rétrogradé­s dès notre première présence devant le comité d’évaluation a aussi été un facteur important. »

Il est plutôt ironique de constater que le bassin de joueurs a été un élément qui a favorisé les Condors devant le comité d’appel alors que ce même critère a joué contre eux devant le comité d’évaluation. « C’était la première fois qu’on se présentait devant le comité du RSEQ et on s’est peut-être mal exprimés, a souligné Blouin, prudent. Le RSEQ nous a peutêtre mal compris. »

L’incertitud­e avait causé un certain ralentisse­ment dans le recrutemen­t. « Certains joueurs étaient plus réticents à s’engager et ils étaient plus patients dans leur décision, a confirmé Blouin. C’était peut-être un petit présage de ce qui allait arriver si nous nous étions retrouvés en Division 3. »

De leur côté, les Nomades de Montmorenc­y ont vu leur demande d’appel rejetée de façon unanime. Ils évolueront en Division 2 à compter de septembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada